Adaptateur prise Jack/enceinte

alex0406 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaiterais relier des enceintes à mon ordinateur.
Il y a deux fils sortant de mes enceintes: un rouge et un noir et rouge, dénudés au bout.
Je voudrais les relier à une prise Jack.
Existe t'il des adaptateurs?
Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme

des adaptateur, non mais des prise jack a souder ou sertir, ça existe ! :)
0
alex0406 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

comment faire stp?
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour
Les 2 fils noirs ensemble sur la masse (partie longue, vers le corps de la fiche), chaque rouge sur une des deux parties courtes restantes.
Attention aux court-circuits!
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   575

bonjour

tout ça est très juste, mais si tu mets tes enceintes sans ampli, tu auras une 'puissance' ridicule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour
Bien sûr: Si le niveau de sortie reste à 0dBu malgré une (faible) impédance de charge de 8 ohms, par exemple, on aura, par voie:
0,775² / 8 = 75mW
C'est à dire celle d'un petit transistor de poche. Le niveau sonore sera probablement plus élevé, en raison du rendement généralement meilleur de telles enceintes par rapport aux HP d'un tel appareil.
0