[Firefox] Raccourcis vers la navigation privé

[Fermé]
Signaler
-
 old_sn4ke -
Salut à tous

Je me suis posé une question qui pourrait peut-être faire gagner du temps à certains d'entre nous.

Je sais qu'il existe des modules Firefox pour avoir par exemple une série de pages en miniatures en page d'accueil, permettant de voir en un coup d'oeil ses sites préférés.

Mais pour ma part, étant utilisateur d'iGoogle, je dois toujours cliquer sur mes raccourcis (dans la barre des marque-pages) en ouvrant des onglets pour afficher mes 3 ou 4 sites favoris que je consulte plusieurs fois par jour afin de voir les nouveautés.

Le truc c'est que je me demandais s'il était possible de créer plusieurs raccourcis vers Firefox sur le bureau, avec par exemple dans mon cas l'un qui mène vers iGoogle (pour aller voir les mails, la météo, le programme TV toussa) et l'autre qui ouvrirait un FF avec 3 onglets sur mes sites et forums préférés.

Et la question qui tue (et qui me vaudra certainement du chariage xD): serait-il possible d'imaginer la même fonction avec un lien unique sur l'OS et qui mènerait vers plusieurs onglets en mode navigation privée ?

Voilà donc une colle pour les experts de Firefox :D
et dans le cas où personne ne saurait je pourrai toujours soumettre l'idée aux développeurs ;)

Merci de m'avoir lu !



1 réponse

Bon ben j'ai fini par trouver une solution !

D'une part en cherchant bien parmi les astuces pour Firefox j'ai découvert que l'on pouvait avoir plusieurs onglets qui s'ouvrent au démarrage en guise de pages d'accueil, pour cela rien de plus simple: il suffit d'ouvrir les sites voulus dans des onglets, puis dans Outils > Options > Onglet "Général", choisir "Pages Courantes"
Si vous préférez entrer les adresse vous-mêmes, il suffit de les séparer par le caractère | (exemple: http://www.google.fr|http://www.commentcamarche.net/ )

D'autre part il existe une méthode simple permettant d'utiliser plusieurs profils sur Firefox, en utilisant le gestionnaire de profil (Démarrer > Exécuter (sous XP) > firefox.exe -profilemanager) et en créant un fichier .bat exécutable qui lance ce profil. Le tuto de Thomas Basseto est disponible en cherchant "Comment et pourquoi créer un profil Firefox" sur l'ami google, désolé j'aurai bien mis le lien direct mais merci à CCM.net pour bloquer les url...

Maintenant j'ai toujours mon icône Firefox sur le bureau avec le profil de base qui s'ouvre quand je clique sur un lien, mais j'ai créé un raccourci "SecretFox" facilement retrouvable dans la barre de recherche du menu démarrer de W7 et qui ouvre une session différente ^^

J'espère que ce petit topic pourra aider certaines personnes ;)