[Help Please!] Mozilla firefox marche plus !!

Résolu/Fermé
Aerowiel Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 - 18 mai 2011 à 15:51
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 mai 2011 à 11:24
Bonjour,





Mon mozilla firefox 4 ne marche plus, je suis contraint d'use explorer (berk) le temps de trouver une solution, et justement, je n'en trouve pas ! et j'ai besoin de mes marques pages et de ce qui s'y trouve (modules) !
Tout d'abord j'avais la version précédente de firefox , puis la mise à jour est arriver et entre temps j'ai installer un mmorpg de 2go.
2 jours plus tard (firefox marchait bien en version 4) mon PC a "découvert une anomalie" au démarrage a m'a fait une restauration system , dans laquelle je n'avais pas encore le jeu ! (que je doit au passage réinstaller ducoup) et le seul de mes programmes qui ne se lance plus, est firefox ! que ce soit via le dossier Mozilla Firefox ou en mode sans echec, impossible de le lancer (sablier, puis rien ne se passe)
firefox n'apparait pas dans le gestionnaire des taches et meme lorsque je veux crée un nouveau profil, avec exécuter " firefox -p" il est écrit "Nous sommes désolé, firefox a rencontrer un problème et a planté. nous essairons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage ".
Je ne sais plus quoi faire ! aidez-moi svp !
merci, cordialement.
A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 mai 2011 à 17:40
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages et extensions --> Va dans: C\utilisateurs ou users\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\xxxxfefault, fais une sauvegarde des dossiers bookmarkbackups, extensions et met-les dans tes documents.

Durant la désinstallation des 2 versions Firefox, accepte de tout désinstaller, coche: supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\programmes et supprime les dossiers mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite prend tes 2 sauvegardes, soit bookmarkbackups et extensions et va les metrre dans le même dossier --> C\utilisateurs ou users\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\xxxxfefault

Ouvre firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer et choisis la date d'hier.
1
Aerowiel Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
20 mai 2011 à 02:37
Merci ! ça remarche ! j'aurai jamais trouver ça seul :) héhé, ducoup je vais prévenir tout risque de reperdre des données (meme si je n'en ai pas perdu) mais que mon ordi possède soit disant un antivirus et qu'il crash au démarrage au point de faire une restauration system seul "comme ça" .. je vais régulièrement utilisé CCleaner et faire des sauvegarde system.
Des conseils pour l'avenir afin d'éviter / supprimer les virus et donc des gros problèmes ? car mon antivirus (Avira guard) n'a pas l'air top :/ et j'ai l'impression que l'ancien (Avast gratuit) brasse de l'air :/
merci encore !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 mai 2011 à 02:40
De rien,
Bonne soirée.
0
nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 52
18 mai 2011 à 15:54
Essai tout simplement de le réinstaller ... Sinon tu peux utiliser google chrome comme navigateur internet ... Je ne pense pas que tes marques pages ont été effacées et en installant google chrome tu pourrais les importer ( il te le demandera pendant l'installation) ...
0
Aerowiel Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
18 mai 2011 à 16:13
merci de l'aide mais malheuresement, les marques pages ne sont pas tranférer et ils sont vide sur google chrome :/ aurait-je loupé une manip à faire ?
0
Aerowiel Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
20 mai 2011 à 03:33
Au passage si vous pouviez m'aider a propos d'un autre problème (sinon je poste un nouveau topic) mon ordi est infecter (avira l'a détecter) par smss.exe et services.exe contenue dans C:\System Volume Information\ Microsoft\ et sont de type "sévère" mais impossible de les enlevés, comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 mai 2011 à 11:24
Ouvre un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité

Bonne chance.
0