Comment prendre des cours de graphisme ?

Fermé
superstarlight Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 18 mai 2011 à 13:33
 Magicite - 21 mai 2011 à 19:19
Bonjour,

Je veux prendre des cours de graphisme mais je n'arrive pas a trouver , est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance ,
SuperStarLight

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 13:40
Bonjour,

Quel rapport avec les droits et lois autour de l'informatique?

Dans graphisme, tu veux parler de l'infographie, le graphisme sur l'ordinateur?

Il existe pleins de formation photoshop, illustrator, cinema 4D, etc

google et bong sont tes amis, ne l'oublie pas ^^
0
Bien que l'infographie ne soit pas le graphisme, ce sont 2 disciplines ;-)
0
Elioras Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 2
18 mai 2011 à 17:16
Bonjour.

Tu souhaites faire quoi exactement ?

2D ? 3D ? Montage photo ? Vidéo ? Autre ?

Formation en 1 an ? 2 ans ? 3ans et + ?

Ta zone géographique ?
0
superstarlight Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
21 mai 2011 à 12:17
Je souhaite le 2D sur l'ordinateur (pas de photo) formation en ? ans , je m'en fishe combien de temps . Avec le logiciel Gimp .
0
Yo,
Pas de photo c'est une erreur l'infographie a de nombreux points communs au niveau du traitement de l'image et nécessites des connaissances et utilisation de photos.
Donc infographie 2D... Il faut que vous recherchiez un organisme proposant des cours de GIMP(ou Photoshop qui est mieux et dont les formations sont plus répandues) si vous cherchez un contexte institutionnel.
Pour une formation d'une durée supérieure à 3semaines/un mois cherchez par rapport à un métier et de préférence quelque chose de diplômant ou reconnu par l'état(gage de sérieux). Ce genre de formation peuvent être financées par des organismes comme pole emploi et nécessite parfois un dossier indiquant que vous n'êtes pas totalement novice et inadapté(les places étant limité on prend des gens qui ont des connaissances en graphisme).

Travailler et se former par soi même reste indispensable toutefois, formation ou non.
Pour le design, la photo-composition, l'illustration et le dessin d'illustration comme la mise en page il existe des régles et ça s'apprend, c'est nécessaire en infographisme 2D de connaître ces régles.
Les supports et formats d'images, la colorimétrie, l'imprimerie ou la publication informatique ont aussi des éléments à étudier.
Culture graphique: Indispensable et aucun autre moyen de l'apprendre que de se forger une connaissance et des goûts sur les différents médias(photo, vidéo, dessin, livre, journaux/magazines, arts divers et variés) dans tous ce qui touche à l'image.
Les logiciels comme gimp et photoshop utilisent des analogies et retranscriptions de techniques venant du dessin, de l'illustration, de la peinture, de l'animation. Un minimum de savoir dans ce domaine est indispensable.
Au niveau technique faites des tuto trouvés sur le net, faites des affiches, des illustrations, des personnages, n'importe quel rendu avec GIMP. On n'est pas un génie sans travail et faire de n'importe quel art, de n'importe quelle création nécessites plus qu'une formation: l'envie et du travail, du travail et du travail. L'apprentissage est permenant.
0