Panne graveur de salon Philips DVDR 615

Manu62 -  
 tarascon -
Bonjour,

Mon graveur de salon Philips DVDR 615 ne grave plus les DVD R "il semble graver, mais au final, le DVD est fichu). En revanche, il continue de graver les DVD RW.

Mes recherches sur Internet m'ont confirmé que c'est une panne due à l'âge du bloc optique (longueur d'onde différente pour les les DVD R et les DVD RW).

J'aimerais savoir:

1/ Si je peux remplacer le bloc optique par un graveur de PC (un ami l'a fait pour un autre modèle). La question, c'est bien sûr la place, et surtout la nappe qui assure la connexion..

2/ Dans la négative, où je peux trouver le bloc optique sur internet et sous quelle référence.

Merci d'avance pour l'aide, et bonne journée.

A voir également:

1 réponse

Paulos

Bonjour,

Ce genre d'appareil ne grave que les DVD + R et DVD+RW.

Il lit sans graver les DVD-R et DVD-RW.

Vérifiez que vos DVD sont bien des + R
0
Manu62

Merci, Paulos, mais ça, je le sais déjà, ça fait plus de cinq ans que j'ai l'appareil...

Bonne soirée.
0
tarascon

bonsoir
il est neuf ?parceque s il grave les +RW il doit graver les +R
s est pas un pointeur laser pour eclairer les étoiles et la longueur d onde ne diminue pas a l usure (il fonctionne ou pas) sa puce qui gère les information de l optique (sa oui)

il faut relever le numéro sur le bloque optique et le changer exactement par le meme et la nappe meme si possede le meme nombre de brins les informations envoyer sur chaque ne sont pas forcement les meme
0
Paulos

Tarascon, si vous lisiez un peu mieux les messages, vous verriez qu'il a cet appareil depuis 5 ans.
0
tarascon

oui merci je sais lire puisqu il vient de vous le dire ,mais je ne vois pas ou est le probleme
se que je sais s est qu une lentille n est pas un saphir d une platine et ne se détériore pas au nombre de lecture ou d enregistrement de CD ou DVD
0