Serveur PRC nest pas disponible

Résolu
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant réinstallé complétement (après formatage du DD) Windows XP, lorsque je veux installer un logiciel ou in driver, une fenêtre m'indique :
Le serveur RPC n'est pas disponible.

merci par avance de m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement.

3 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Cliquer sur Démarrer<<Exécuter puis taper :
Services.msc.
Dans la liste de droite, chercher "Appel de procédure distante (RPC)".
Faire un clic droit puis choisir "Propriétés".
Aller sur l'onglet "Récuperation", puis séquentiellement dans Première Défaillance, Deuxième Défaillance, etc... et choisir "Redémarrer Le Service", puis cliquer sur OK.
Dans la liste de droite, chercher "Lanceur de processus serveur DCOM", type de démarrage "automatique", là cliquer sur démarrer.

Si c'est pour une imprimante, vérifier que le service "Spouleur d'impression" soit bien sur démarage automatique.
0
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour Edaward,
Merci de votre réponse, opérations effectué mais sans résultat.
De plus, dans Exécuter, la commande msconfig ne fonctionne pas.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour,
Merci Edawards, j'ai tout essayé mais aucune solution n'a résolu mon Pb.
Comme mon ordinateur tournait depuis plus de 4 ans et avait ,sans doute pas mal de petits dysfonctionnement, j'ai formaté et tout réinstallé à neuf.
Cordialement.
0

Bonjour,
De rien et bonne journée à vous.
0