Je suis un jeune développeur web. et je me posais la question suivante, est-il autorisé de prendre la solution PrestaShop comme base et de l'inclure dans un forfait que je vendrais à des clients, conjointement à un hébergement (une offre toute comprise par exemple comprenant l'hébergement, l'achat du nom de domaine, le support et le site de vente => PrestaShop) ?
Si oui, quelles sont les limites, je veux dire par là que toutes les améliorations possibles que je pourrais éventuellement faire sur ma base PrestaShop devraient être partagées si une autre personne me le demande (un des principes des logiciels opensource il me semble) ? Le client a t-il le droit de disposer comme il le souhaite des fichiers ou vu qu'il loue un forfait il ne peut pas avoir accès au code mais juste à l'interface et aux services allant avec ce forfait ?
Si je me trompe pas, PrestaShop est dans la même veine qu'os-commerce donc normalement on pourrait l'utiliser pour le proposer à des pros, mais je préfère être sûr et avoir des réponses précises.
Je m'excuse d'ailleurs de poser ces questions qui ont du être déjà posées, mais au niveau des recherches c'est pas évident de faire le tri vu que le mot clé PrestaShop est très très utilisé.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.