A voir également:
- Chemin des images dans un Header en php
- Des images - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Le chemin d'accès spécifié est introuvable ✓ - Forum Téléchargement
- Faites en sorte que la cellule a1 affiche exactement ce qui est montré sur cette image. quel mot apparaît en b1 ? - Forum Excel
- Dans la présentation à télécharger, déplacez l'image dans le cadre sans en modifier la taille. redressez l'image pour que le niveau de la mer soit à l'horizontale. faites correspondre : la ligne avec le niveau de la mer ; le point avec le sommet de la grande voile. combien d'oiseaux sont dans le cadre ? - Forum Word
1 réponse
Bobinours
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
504
19 févr. 2003 à 22:28
19 févr. 2003 à 22:28
Effectivement le contenu du Header.php est copié dans le fichier en cours donc n'a pas du tout la même arborescence.
Il faut donc que tu utilises le chemin absolu des images.
Ex : /images/img.gif
De même pour les fichiers include eux même, sauf que leur racine n'est pas la même que les images. Pour les images, il faut utiliser la racine web alors que pour les include on utilise la racine du HD serveur (root).
Pour simplifier ça, tu peux utiliser ceci :
include($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/inc/header.php");
DOCUMENT_ROOT correspond à la racine web, la même que les images.
Il faut donc que tu utilises le chemin absolu des images.
Ex : /images/img.gif
De même pour les fichiers include eux même, sauf que leur racine n'est pas la même que les images. Pour les images, il faut utiliser la racine web alors que pour les include on utilise la racine du HD serveur (root).
Pour simplifier ça, tu peux utiliser ceci :
include($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/inc/header.php");
DOCUMENT_ROOT correspond à la racine web, la même que les images.
20 févr. 2003 à 11:02
J'ai pas bien compris la différence entre les 2... et surtout, je vois pas concrètement où je dois placer les fichiers php en local pour que ça marche (j'utilise EasyPHP). Et puis comment ça va se passer quand je vais le mettre chez mon hebergeur (Free, en l'occurrence)... C'est un peu fouilli, quoi...
Je ne demandes pas de tout m'expliquer en détail, mais juste si vous connaissez un bon tutorial ou un bon cours la dessus... ou l'idéal, ce serait d'acceder aux sources d'un site, juste pour l'exemple...
Merci bcp.
Mnu