Chemin des images dans un Header en php

Fermé
Mnu - 19 févr. 2003 à 18:30
 Mnu - 20 févr. 2003 à 11:02
Bonjour,

Voilà, mon site est conçu de la manière suivante: chaque page a un fichier Header.php et Footer.php que j'insère avec include (classique, je crois).

Le problème, c'est que les chemins des images semblent être relatifs au fichier qui appelle Header.php et non à Header.php lui-même. Or, comme il y a plusieurs niveaux de répertoires dans mon site, les images ne s'affichent pas correctement (et le pb est le même pour les liens).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Mnu

1 réponse

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
19 févr. 2003 à 22:28
Effectivement le contenu du Header.php est copié dans le fichier en cours donc n'a pas du tout la même arborescence.

Il faut donc que tu utilises le chemin absolu des images.
Ex : /images/img.gif

De même pour les fichiers include eux même, sauf que leur racine n'est pas la même que les images. Pour les images, il faut utiliser la racine web alors que pour les include on utilise la racine du HD serveur (root).

Pour simplifier ça, tu peux utiliser ceci :
include($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/inc/header.php");

DOCUMENT_ROOT correspond à la racine web, la même que les images.
0
Ah bon...

J'ai pas bien compris la différence entre les 2... et surtout, je vois pas concrètement où je dois placer les fichiers php en local pour que ça marche (j'utilise EasyPHP). Et puis comment ça va se passer quand je vais le mettre chez mon hebergeur (Free, en l'occurrence)... C'est un peu fouilli, quoi...

Je ne demandes pas de tout m'expliquer en détail, mais juste si vous connaissez un bon tutorial ou un bon cours la dessus... ou l'idéal, ce serait d'acceder aux sources d'un site, juste pour l'exemple...

Merci bcp.

Mnu
0