Je n'arrive pas à accéder au BIOS (Abit KR7A)

Fermé
kvndevils - 27 avril 2006 à 19:10
 Fallen_Angel. - 1 mars 2007 à 10:14
bonjour voila mon problème

j'ai changer il y a peu de temps la pile cmos de ma carte mere et depuis quant j'allume mon pc au démarrage après avoir détecté les disques (à part un DVD ROM qu'il ne détecte pas) il me met le message "CPU is unworkable or has been changed. Please recheck - CPU SOFT MENU"

si je fais F1 il continue et démare après un long chargement

par contre si je fais "supp" pour accéder au BIOS, il y'a un écran noir avec une bande bleu horizontale et un curseur en haut à gauche qui apparait. et là je ne peut plus rien fair à par rebooter. et je ne peut donc pas accéder à mon BIOS.

j'ai un AMD ATHLON XP 1800+ avec une carte mère ABIT KR7A-RAID.

quelqu'un à t-il déja eu ce problème pour rentrer dans le BIOS? que fair?

merci par avance
A voir également:

2 réponses

Problème de ventilo sur les cartes Abit KT ou KR7A. IL semble que de brancher directement un ventilateur sur l'alim de la carte mère empèche de rentrer dans le bios. L'entrée défectueuse est apparement le Fan1 de la carte mère.

Faut donc dénbrancher le ventilo qui s'y trouve le temps au moins de faire les modifs dans le Bios.

@ +
0
Fallen_Angel.
1 mars 2007 à 10:14
Hello,

Jackpot, c'est bien un problème quand le ventilo de proc est branché. Mais Fan1 ou Fan2, même combat :)

J'ai débranché l'alim du ventilo sur Fan2, remis le bios par défaut et la miracle il a bien voulu me prendre les modifs et redémarré sans planter.

Merci pour le tuyau ;)

++
0