[BIOS] Problème au demarage

Fermé
bituxe Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 24 avril 2006 à 13:56
bituxe Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 24 avril 2006 à 19:43
Bonjour
J'ai un ordinateur sous windows XP (service pack2) packard Bell qui marchait plutot bien (2ans et demie).
Mais un jour quand j'ai voulu redemarer mon PC, un message d'erreur c'est affiché en acompagnement d'un petit bruit grave d'une seconde. ( http://laslandes.leo.free.fr/pbordi.JPG ) et tout était bloqué, je ne pouvait que l'etteindre. (si j'apui sur entrer sa me remet le même massage)

Je ne pouvais pas rallumer mon PC sans attendre 5 minutes après l'avoir etteind. Au fur et a mesure du temp, je devais attendre plus longtemp avant de pouvoir le rallumer (a peut pret 40 minutes ces derniers jours), j'ai essayé de trouver des solutions sans y parvenir et ce matin j'ai essayé de l'allumer et le message est apparu alors qu'il était etteind depuis plus de 10h et la je n'arrive plus de tout a l'allumer.

Si quelqu'un connait ce problème ou sais comment réparer (une pièce defaillante je pense) je suis tout ouie :)

Merci
A voir également:

4 réponses

jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
24 avril 2006 à 14:39
Bonjour, peux-tu accéder au bios, si oui, démarres par le CD et tentes une réparation :

https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html

@+jmber 
L'entraide est précieuse...
0
bituxe Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
24 avril 2006 à 15:51
Ba je ne peux pas le faire, quand je demare mon PC c'est la premiere chose qui se passe, le bug, donc je ne peux rien faire!
0
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 248
24 avril 2006 à 16:44
Bonjour,
apparemment, il te détecte une disquette dans ton lecteur.
Si tu n'en a pas, débranche ton lecteur et redémarre ton pc.
Si ceci ne suffit pas, change l'ordre de boot de ton pc en mettant ton disuqe dur en premier.
Derniere solution à essayer si tout ceci ne fonctionne pas, retire la pile du bios pendant 10 minutes, puis remet-la en place et redémarre ton pc.

Tiens moi au courant

@+
0
bituxe Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
24 avril 2006 à 19:43
Alors debrancher le lecteur disquette j'ai deja fait et sa me met un nouveau message d'erreur ( http://laslandes.leo.free.fr/bug%20le%20retour.JPG ) avec tout plein de bip bip bip bip (infini)

Et mettre le disque dur en premier, j'ai deja fait (enfin je crois) et ça n'avais pas changé grand chose!

Je vais essayer d'enlever la pile, juste avant je voulais savoir si il y avait des risques et comment ont fait?

Merci
0