[octave/matlab] sortir d'une fonction/script.

Fermé
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 16 mai 2011 à 08:57
biksic Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 23 oct. 2011 à 18:17
Bonjour,

j'ai quelques questions pour vous sur octave et ou matlab :

lorsque je lance une fonction qui ne va rien me retourner parce que j'ai fermé un graphique qui devait resté ouvert par exemple, pour aller cliquer dessus, je serai bloqué au point de devoir fermer le programme et le rouvrir, parce que je n'aurai plus l'invite "-->" pour entrer du texte, tout ce que je tape s'affichera "bêtement" , sans rien faire, comment sortir de "ça" pour retrouver l'invite "-->" sans redémarrer le programme ??

Autre question sur les fonctions :

comment faire appelle à une variable existant déjà dans ma liste des variables dans une fonction ? ça me met toujours que telle variable est "undefined" alors qu'elle est bien là dans ma liste des variables, mais elle n'est pas définie dans ma fonction...

Question inverse, comment ne pas afficher les variables issues d'une fonction en particulier, mais en les gardant en mémoire ? Est-ce possible, ou tout ce qui est en mémoire doit être affiché dans la liste des fonctions ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
16 mai 2011 à 09:29
Je ne suis pas sur d'avoir compris pour ton plantage.
As tu essayé "ctrl+c" ?

Le principe des fonctions, c'est d'être un module indépendant, c'est à dire que les seules variables sont celles déclarées dans la fonction. Utiliser une variable globale, ce n'est pas "propre", c'est une mauvaise façon de programmer. Je pense que c'est néanmoins faisable en utilisant "global".
1
biksic Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 18:17
fait ctr+break
0