Bouton de commande dans un userform

Fermé
marie - 27 avril 2006 à 15:29
 marie - 27 avril 2006 à 21:35
Bonjour, je débute en visual basic et je rencontre quelques soucis.
J'ai realise un userform (activer dans une macro) avec un barre de progression et je veux mettre un bouton de commande pour arreter la macro en cours.

J'ai cree le bouton de commande mais je ne sais pas comment le rendre actif au moment de l'execution de la macro..
merci de votre reponse
marie
A voir également:

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 avril 2006 à 15:39
Salut,

regarde le chapitre 4.1.4
https://perso.unamur.be

lami20j
0
Merci pour votre reponse...
j'ai ajoute 'unload me' dans
private sub cmdQuitter_click()

Mais, ca ne marche pas...
Ai je oublie quelque chose?
Marie
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 avril 2006 à 17:28
Re,

pour que ça fonctionne tu dois faire un click sur le bouton.

lami20j
0
bien sur que je clique sur le bouton
je veux arreter la macro mais ca ne marche pas
marie
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 avril 2006 à 21:28
Re,

Unload Me c'est pour décharger UserForm.

Que fait ta macro? Comment ça l'arrêter?
Ca sera mieux d'expliquer un peu ou d'afficher ton code. Merci.

lami20j

P.S. bien sur que je clique sur le bouton J'espère que tu ne l'a pris mal. C'était pour ça je débute en visual basic
0
Bonsoir,
c'est vrai que la reponse d'avant m'a fait un peu bizarre...

Bon bref, ce n'est pas grave.

Ce que ma macro fait est : d'extraire des donnees d'un ou plusieurs fichiers pour les mettre dans d'autres fichiers avec eventuellement des calculs...
ma macro met en route l'userform (qui contient une barre de progression pour faire patienter l'utilisateur)...
J'ai plusieurs macro qui font ca.

Je souhaiterai donner la possibilite a l'utilisateur d'arreter la macro a n'importe quel moment. Et comme j'ai l'userform en premier plan, je voulais l'utiliser pour ca...

Si tu as une idee, merci de me repondre

marie
0