Disque dur sata non détécté dans bios

lesmall Messages postés 25 Statut Membre -  
lesmall Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros problème (un de plus). Avant de commencer voilà ma configuration: carte mère MSI p45 neo-F, HD4850 GS edition
E8400, 4Go de Ram et.... disque dur Seagate Barracuda de 500Go. Mon ordi fonctionne trés bien, jusqu'à ya 4J. J'ai éteint l'ordi tout à fait normalement, et le matin, en l'allumant, j'ai le message: Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device... j'en conclus que mon disque dur n'est pas détécté, et que le lecteur cd est le premier système sur lequel boot l'ordi. Le prob c'est que dans le menu de boot, seul mon lecteur cd est détécté, dans la catégorie IDE et SATA, j'ai un "not detected" devant chaque ligne, sauf pour le lecteur cd.
J'ai échanger les cable sata avec le lecteur de disque et le disque dur, rien ne change, pour l'alimentation, j'ai l'impression que le disque dur tourne (du mois au début). J'ai mis le disque dur dans un autre ordi, même prob "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device... " même problème. Je vous demande de m'aider, qu'est ce que je dois faire, le disque est mort? je dois le reinstaller, comment je fais? Merci pour l'aide.

A voir également:

7 réponses

lesmall Messages postés 25 Statut Membre 12

Bonjour, désolé mais je n'ai pas tout compris, pouvez vous me rééxpliquer plus précisement la démarche. Merci
0

Bonjour, j'ai mis le cd d'xp dans le lecteur puis booter sur le cd. Là, j'ai plusieurs choix soit réparer, soit installer xp, j'ai fais "réparer" et j'ai ce message: aucun disque dur détécté, verifier les branchements, l'installation... Pareil si je fais installer xp.Pourtant au départ, j'entend le DD tourner, vous pensez qu'il est fichu? Qu'est ce que je peux faire d'autre? En tout cas, si il est fichu, comment récuperer les infos qu'il y a dessus? Merci
0

svp, aidez moi. Merci.
0

Je vois que mon sujet n'attire pas grand monde. Pouvez vous me dire comment être sur que le disque dur est mort, alors que je l'entend tourner. J'aimerais récuperer quelques infos dans mon disque, merci pour l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0

Quelle est la méthode pour être sur que mon DD est mort? Car il tourne toujours, c'est ça qui me fait penser qu'il y a encore un espoir. Je me trompe?
0
Profil bloqué

Bonjour, démarrer sur le cd XP, puis réparer, à l'invite de commandes, faire un fixboot, puis un fixmbr, redémarer.

Penser à mettre un mot de passe pour le bios, ce qui évitera un virus dans le secteur de boot.
-2
Utilisateur anonyme

le mot de passe bios, n'empeche pas les virus MBR...il bloque seulement l'accès au bios.
0