Wifi aléatoire free w7

Fermé
Pecounen Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 14 mai 2011 à 23:08
Pecounen Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 15 mai 2011 à 10:04
Bonjour,

Bon je sais "avant de poster il faut chercher". Mais je jure : ça fait environ 15 jours que je cherche et rien ne correspond exactement à mon problème.

Voila : Chez moi
- free box revolution un ordi connecté par ethernet ( Win vista) et un autre en wifi (un netbook samsung NC 10 avec win xp ) : les 2 fonctionnent ( et même un troisième en wifi)

- Un autre netbook (samsung NF210 équité de W7 starter). Ce netbook fonctionne parfaitement au bureau en wifi (livebox). Par contre chez moi la connexion est "aléatoire" : ce matin aucun probleme j'allume et il se connecte tout seul. Ce soir rien : j'essaye de me connecter, de résoudre les problèmes mais rien n'y fait :
Pour info :
- j'ai supprimé la connexion et éteint l'ordi et retaper la clé : rien
- J'ai tenté de résoudre les problème avec l'aide de windows 7 : rien.
- j'ai déconnecté me Freebox puis reconnecté : rien
- J'ai éteint et redémarré le netbook au moins 7562 fois : rien

et c'est tout le temps comme ça : ça fonctionne jamais avec cet ordi alors que les autres marchent correctement ; ce matin était une exception mais j'y ai pris gout c'est la preuve que ca peut marcher.


Ca ne vient pas du réseau puisque ca fonctionne sur l'autre ordi
Ca vient pas de la carte wifi puisque ca fonctionne sur un autre réseau et ça a marché ce matin
ca vient pas de l'ordi puisque 'en filaire ca fonctionne

Bref c'est très ch....

Si quelqu'un pense à une solution qui m'aurais échappé ?

D'avance merci

Steph

PS si quelqu'un habite Privas (07) je paye l'apéro à qui peut régler le problème lol
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
14 mai 2011 à 23:26
Bjr
le samsung est le seul pc que tu utilises à l'extérieur de chez toi?

avant de valider la saisie de la clé , il faut peut -être mettre la box en mode appairage (l'auto-appairage ne marche pas toujours)
0
Pecounen Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
15 mai 2011 à 10:04
Je sais pas pour l'appairage, faut que je regarde j'esssaye de trouver ça . Sinon le samsung est le seul que j'utilise au boulot et la il fonctionne à merveille avec une liveox.

Vraiment je galère là .. merci de tenter de m'aider .
0