Accéder à un fichier sur un autre PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
Salut !
Sur un réseau filaire windows, je souhaite accéder à n'importe quel fichier d'un autre ordinateur.
Comment faire ?
Si je vais dans la liste des ordinateurs du réseau, je peux accéder au PC, mais je vois alors seulement les documents partagés.

N'y a-t-il pas moyen d'accéder à n'importe quel fichier ; à la racine du disque (C:) ?
Puisque, j'ai les droits d'administrateurs du réseau...

Je pensais que les dossiers partagés étaient juste une façade, un raccourci pour aller plus vite aux fichiers qui sont le plus souvent partagés sur le réseau.. :)
Je me suis trompé ?

Merci à vous ! :)

3 réponses

Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 463
N'y a-t-il pas moyen d'accéder à n'importe quel fichier ; à la racine du disque (C:) ?
Oui si tu utilises les partages administratifs, je te laisse faire une recherche à ce sujet.

Je pensais que les dossiers partagés étaient juste une façade, un raccourci pour aller plus vite aux fichiers qui sont le plus souvent partagés sur le réseau.. :)
Non, les dossiers partagés sont les seuls à être accessible aux comptes sans droits d'administration. De plus, tu peux appliquer des permissions d'accès sur ces dossiers.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
109
Salut
Merci de ta réponse.
Donc, normalement, je dois pouvoir accéder à la racine du disque d'un PC en faisant
démarrer >> executer >> "\\0.0.0.1\C$" >> OK
C'est ça ?
Et donc je peux accéder à n'importe quel fichier, du coup, puisque je suis sur la racine. :)

Et si c'est un xp familiale, on fait comment ?

Merci !!
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
109
OK, j'ai testé et ça marche.
Donc et si on veut exécuter un fichier sur un ordinateur distant, on le met dans un dossier sur l'ordinateur distant (avec le partages administratifs) et on utilise psexec. :)

Reste la question de XP familiale. Mais ce n'est pas mon cas, donc je passe en résolu. ;)