Rendre deux ordinateurs complémentaires

thomy68 -  
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre -
Bonjour,

Je désirerais savoir si l'on peut mettre deux ordinateurs portables en réseau (via le wifi de préférence) de sorte à ce que l'on puisse utiliser les ressources d'un ordi pour augmenter la capacité de l'autre, par exemple si je joue à un jeu gourmand sur un de mes ordinateurs (Microsoft Flight Simulator X la plupart du temps), je puisse demander à mon deuxième de "prêter" ses capacités à l'autre pour améliorer les graphismes, etc.
(les deux ordis sont sous W7)
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

FLEKZZ Messages postés 15 Statut Membre 5

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part,

cela n'est pas possible ...
1
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 254

Nop, c'est pas possible ^^"
Le réseau wifi est BIEN TROP LENT pour pouvoir transmettre des calculs ou autre pour un jeu video. A titre d'exemple, la RAM (classique, pas la ram de la carte graph', qui est encore plus rapide) est a 5Go/s ... et le temps d'accès se compte en nano secondes (on est loin des milli secondes de ping du wifi ^^")

Donc nan, s'pas possible, sa ne ferait que ralentir encore plus l'ordi :p

Par contre, tu peux, si tes cartes graphiques le supporte, qu'elles sont identiques, et dans des PC fixes, faire du SLI ou du crossfire :p
1
thomy68

Ah zut c'est deux portables (je voyage souvent). Et par Ethernet j'imagine que c'est pareil ?
Bon après mon ordi est relativement performant et surtout l'autre a 6 ans donc je me demandais si ça allait vraiment apporter quelque chose...
Merci
0

Par ethernet, sa diminue le ping et augmente le débit, mais sa reste TRÈS marginal comparé aux débits de tarré qu'offrent les PCI-e 16x et autre :p

Et ensuite ... 6 ans tu dis ? donc non ... cherche pas, il est largement dépassé xD
0
thomy68

Hé oui! 6 ans rien que ca l'papy ! Et pourtant, du haut de son processeur de 1.70 GHz (pas dual core est-ce utile de préciser??) et de ses 80 Go de DDR, il fonctionne mieux que mon nouveau équipé du soi disant magnifique i5 à 2.53 GHz et de la carte graphique a la pointe de la (des) problèmes (pour ne pas dire autre chose) qui déconne et qu'il faut que je ramène au SAV Lundi ! (Les fameux "blue screens" pas sympa !).
Enfin bref donc mon bon vieux Toshiba restera à la retraite après 6 années de bons et loyaux services SANS PLANTER UNE SEULE FOIS, exceptionnel pour un ordi avec Windows (et Linux aussi mais ça ça fonctionne toujours) comme OS!
merci quand même de ta réponse
0

Je ne suis pas surpris, loin de la, a vrai dire.
J'ai vu défiler des dizaines d'ordis ... et je peux constater qu'une seule chose.

Plus sa va, moins sa va.

J'ai encore chez moi des ordis sous windows 95 (matte moi la bete ! 16Mo de RAM, cadencé a 133MHz, du haut de son pentium et de sa carte graphique cirrus logic xD) qui tournent magnifiquement bien, malgré les chocs, et autres trucs de tortures.

Par contre, le nombre d'ordis fixes et portables que j'ai vu défiler récement, c"est juste affolant.
Y'avait un reportage sur "pret a jeter, l'obsolescence programmée", sur Arte ou france 5 (fr5, je crois) ... il était juste énorme, et tellement vrai.

Bref, je veux juste dire qu'avant, les constructeurs voulaient faire de la QUALITÉ et SATISFAIRE LE CLIENT. Maintenant, on veut satisfaire le client la premiere année, puis ... lui faire racheter un ordi l'année suivante.
C'est juste désolant.
0