Arnaque (achat depuis l'étranger)

david - 14 mai 2011 à 17:01
Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 14 mai 2011 à 17:32
suite à une annonce, j'ai reçu cette réponse :
Bonjour Mr et Mme Merci de m'avoir répondu. Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel a 13.450€ car sa vaux le coup .
Pour cela,vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines,
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash
via la poste qui ne dure que 5 a 10 minutes afin d'encaisser les fonds
et une fois que vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une
date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat car
je suis très intéressé .
-Nom -Prénom -Adresse -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix du bien
A la réception de ces informations,je me rendrai a la poste et je vous
enverrai le mandat.
Dans l'attente d'une suite favorable. Amicalement et que Dieu vous bénisse je tente de vous joindre afin de discuter directement mais sans succès donc je vous laisse mon numéro
le 00225 45 02 03 13. MR Dechate michel

Tout ceci me semble très étrange; sans voir le bien il veut achetrer ? il me semble que c'est une arnaque, d'autant plus que le N° est de la côte d'ivoir....

Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 Ambassadeur 14 459
Modifié par Afrikarnak le 14/05/2011 à 17:34
Bonjouir..
Bien sûr que c'est une arnaque (Normalement bien connue..). La suite:
Le Mandat Cash (On évite de dire Western Union car cela mettrait la puce à l'oreille..) va se trouver bloqué sous prétexte d'obscurs contrôles et/OU taxe pipeau..
Il faudra que le vendeur (TOI) envoie le montant de la taxe également par W.U à un pompeux et imaginaire Directeur des Postes ou du Ministère de la Lutte Contre le Blanchiment d'argent..
Bilan: Argent de la taxe perdue à tout jamais puisque le supposé 'acheteur' (Escroc terré dans le back-room d'un Cybercafé..) n'a nulle intention de prendre la 'caisse' (Il y en a chez lui..) et qu'il se trouve hors juridiction. En général on demande également: photo du véhicule et copie de diverses pièces permettant ensuite de 'vendre' ta voiture à d'autres gogos..
Aucune transaction à distance surtout s'il s'agit de l'Afrique ou de U.K.. Et quand Dieu est évoqué (Signe manifeste d'une arnaque en cours..) mettre direct le message à la poubelle..
Méfiance..
A+
1
bonjour
a vote avis, qu'est-ce que ça peut être d'autre ?
bien sûr que c'est une arnaque, comme tout ce qui vient d'Afrique
il y a des dizaines de posts sur ce sujet sur ce forum
laissez tomber.

le coup de Dieu vous bénisse c'est typique lol!!!!!!!!!
0