Diffamation sur un forum

Résolu
maxipier - 14 mai 2011 à 11:40
 maxipier - 14 mai 2011 à 18:48
Bonjour,

Je dialoguais sur un forum politique et en étant en désaccord avec un forumeur celui me rétorque sur le forum comme argument de défense :
"et ta famme elle se fait sauter par soral ?"
Je considère cette phrase comme diffamatoire et aimerais ce que je peux faire dans pareil cas car il me semble inadmissible que ce genre de phrase soit prononcée sur un forum, d'autant que cet individu planqué sous un pseudo évidemment ne nous connait pas, ni moi ni mon épouse.
Peut-on déposer plainte ? Dois-je en informer l'administratrice du forum pour qu'elle puisse intervenir?
Merci de vos renseignements,

maxipier

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 11:42
Bonjour,

Avant d'aller plus loin, je pense qu'avertir la modération ou l'administration du forum suffit.

Il ne faut pas prendre à coeur ce genre de commentaire, fait par des personnes devant être d'une sombre stupidité pour balancer ce genre de choses.
3
Bonjour
hélas, à part signaler le fait au modé..
ce genre de phrase sur les forums ou les tchats, on les voit 10 fois par jour
s'il fallait déposer plainte à chaque fois, on n'aurait pas fini!!! et d'ailleurs, déposer plainte contre qui ? comme vous le dites nous ne sommes que des pseudos.
laissez donc cette personne à sa nullité. Elle n'en vaut vraiment pas la peine
1
Merci de vos renseignements ! J'ai contacté l'administatrice du forum pour suite à donner. Je suis bien d'accord pour dire que cette personne est une nullité en plus d'être vulgaire.

maxipier
0