[Comparaison] Intel - AMD

Résolu
tessai Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon article de comparaison entre CPU Intel et AMD

Et plus précisement une expliquation du pourquoi de la suprémacie AMD au niveau jeux alors qu'il ne gère pas la DDR2 ?

Ma question fondamentale est donc de savoir comment AMD fait pour dépasser Intel au niveau performance s'il ne gère "que" la DDR alors qu'à mon sens la DDR2 doit accélérer plus au niveau bande passante ?

Merciii
A voir également:

4 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

HAHA
1
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

La réponse est simple:

Les AMD 64 possède un controleur mémoire intégré au CPU, ce qui est maximum au niveau vitesse de transfert.
En simple cannal pour le socket 754
En double cannal pour le socket 939

Intel fait appel à une puce intègré à la carte mère pour géré le controleur mémoire (southbridge).

C'est Intel qui a "poussé" l'introduction de la DDR2 pour tenter de gommer cette différence (trés net) de performance.

0
tessai Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Ahh voilà ...

Et bien je te remercie pour ces infos !
0
Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

la force d'intel c'est la cadence du processeur
masi AMD est de loin superieur a Intel nottament sur les processeuers doubles coeurs
0