[Comparaison] Intel - AMD
Résolu
tessai
Messages postés
663
Membre
Dernière intervention
-
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bon article de comparaison entre CPU Intel et AMD
Et plus précisement une expliquation du pourquoi de la suprémacie AMD au niveau jeux alors qu'il ne gère pas la DDR2 ?
Ma question fondamentale est donc de savoir comment AMD fait pour dépasser Intel au niveau performance s'il ne gère "que" la DDR alors qu'à mon sens la DDR2 doit accélérer plus au niveau bande passante ?
Merciii
Je suis à la recherche d'un bon article de comparaison entre CPU Intel et AMD
Et plus précisement une expliquation du pourquoi de la suprémacie AMD au niveau jeux alors qu'il ne gère pas la DDR2 ?
Ma question fondamentale est donc de savoir comment AMD fait pour dépasser Intel au niveau performance s'il ne gère "que" la DDR alors qu'à mon sens la DDR2 doit accélérer plus au niveau bande passante ?
Merciii
A voir également:
- [Comparaison] Intel - AMD
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd software c'est quoi - Forum Pilotes (drivers)
4 réponses
flo88
Messages postés
28360
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 983
La réponse est simple:
Les AMD 64 possède un controleur mémoire intégré au CPU, ce qui est maximum au niveau vitesse de transfert.
En simple cannal pour le socket 754
En double cannal pour le socket 939
Intel fait appel à une puce intègré à la carte mère pour géré le controleur mémoire (southbridge).
C'est Intel qui a "poussé" l'introduction de la DDR2 pour tenter de gommer cette différence (trés net) de performance.
Les AMD 64 possède un controleur mémoire intégré au CPU, ce qui est maximum au niveau vitesse de transfert.
En simple cannal pour le socket 754
En double cannal pour le socket 939
Intel fait appel à une puce intègré à la carte mère pour géré le controleur mémoire (southbridge).
C'est Intel qui a "poussé" l'introduction de la DDR2 pour tenter de gommer cette différence (trés net) de performance.