Formatage

Résolu/Fermé
pazzo - 13 mai 2011 à 22:53
 pazzo - 20 mai 2011 à 16:34
salut ,
je veut formater mon ordinateur et j'ai le CD nécessaire mais le problème est: lorsque je redémarre l'ordinateur le lecteur ne capte pas le CD et donc je peut pas accéder aux informations pour suivre les étapes .
svp une solution et merci d'avance ;)

5 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
13 mai 2011 à 22:57
Bonjour,

Pour changer cela il faut que vous accédiez au BIOS (en général, F10 au démarrage de la machine ou la touche indiquée au bas de l'écran).

Il faut ensuite que vous cherchiez et modifiez les options pour l'ordre de boot, en mettant votre lecteur dvd en premier choix.

Après sauvegarde des paramètres, votre machine bootera automatiquement sur le lecteur DVD.
0
ok merci bien je vais verifier ;)
0
bonsoir,
dsl pour le dérangement ( j'appuie sur le boutton F10 lors du démarrage de l'ordinateur mais j'arrive pas à acceder au BIOS pour changer les paramétres )
SVP qu'est ce que je vais faire !!
merci d'avance ;)
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
14 mai 2011 à 23:01
Bonsoir,

Si F10 ne fonctionne pas et que la référence ne s'affiche pas à l'écran essayez les autres touches (F1 ou F8 sont assez fréquente également). Vous devriez finir par tomber dessus.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 00:37
Salut

Suivant la carte-mère pour le BIOS ça peut être Esc/Echap ou Delete/Suppr.
0
salut,
désolé une autre fois
je suis arrivé à accéder au bios mais j'ai pas trouvé les paramétres que je doit les modifier
il y a les onglets principale - demarrage- sécurité- unité - alimentation et quitter !!!
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 19:42
Ben, tu regardes dans Démarrage, tu n'as pas cherché un peu?
0
j'ai cherché mais j'ai trouvé rien en plus j'ai fais un test avec un autre CD (aucune résultat )
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 10:55
Tu devrais avoir au moins un sous menu genre "Périphérique de démarrage" ou "Fisrt boot device", là tu choisis le lecteur Cd/Dvd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bien j'ai reussi à le formater
merciiiiiiiiiiiii
0