Problème avec disques D et C
lena
-
lena -
lena -
Bonjour,
je viens de formater mon ordi (dell studio 15) et de reinstaller windows vista avec le cd fourni par dell
mon disque dur est séparé en 2 partie: C: 10 Go et D: 222Go
windows c'est installé sur C: comme c'était quand j'ai eu l'ordi
le problème c'est que "mes documents" contenant video, images, bureau... c'est aussi mis sur C: ... je ne sais pas comment le remettre sur D:!? un simple copie collé ne fonctionne pas
2eme problème lorsque je télécharge un logiciel (genre avast, mozilla...) il le met sur C: mais comme il n'y a pas de place ben...problème :(
mon copain a regardé un peu sur le net et a trouvé ca: (on a fait)
Démarrer - Exécuter - tape regedit - OK
cherche la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion
2clic sur la valeur ProgramFilesDir puis tape le chemin complet de ton emplacement d:\perso\programmes installés
OK - tu fermes le registre - tu rebootes
j'ai donc essayé de retelecharger avast... lorsque je met "executer" directement ca ne fonctionne pas et lorsqu je met "enregistrer" il met bien le dossier dans D: mais quand j'essaie de l'executer pour installer, j'ai un message d'erreur :
"windows ne trouvent pas 'D:\setup_av_free.exe'. verifier que vous avez entré le nom correct, puis reessayer."...
je ne sais pas quoi faire... je ne peux plus rien faire sur mon ordi... j'ai juste internet et encore sans antivirus... :(
est ce que quelqu'un pourrait m'aider!? sachant que je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique
je viens de formater mon ordi (dell studio 15) et de reinstaller windows vista avec le cd fourni par dell
mon disque dur est séparé en 2 partie: C: 10 Go et D: 222Go
windows c'est installé sur C: comme c'était quand j'ai eu l'ordi
le problème c'est que "mes documents" contenant video, images, bureau... c'est aussi mis sur C: ... je ne sais pas comment le remettre sur D:!? un simple copie collé ne fonctionne pas
2eme problème lorsque je télécharge un logiciel (genre avast, mozilla...) il le met sur C: mais comme il n'y a pas de place ben...problème :(
mon copain a regardé un peu sur le net et a trouvé ca: (on a fait)
Démarrer - Exécuter - tape regedit - OK
cherche la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion
2clic sur la valeur ProgramFilesDir puis tape le chemin complet de ton emplacement d:\perso\programmes installés
OK - tu fermes le registre - tu rebootes
j'ai donc essayé de retelecharger avast... lorsque je met "executer" directement ca ne fonctionne pas et lorsqu je met "enregistrer" il met bien le dossier dans D: mais quand j'essaie de l'executer pour installer, j'ai un message d'erreur :
"windows ne trouvent pas 'D:\setup_av_free.exe'. verifier que vous avez entré le nom correct, puis reessayer."...
je ne sais pas quoi faire... je ne peux plus rien faire sur mon ordi... j'ai juste internet et encore sans antivirus... :(
est ce que quelqu'un pourrait m'aider!? sachant que je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique
A voir également:
- Problème avec disques D et C
- Lister les disques cmd - Guide
- Nettoyer disque c - Guide
- Disque c plein windows 10 - Guide
- Analyse et réparation disque dur externe - Guide
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
2 réponses
Bonjour.
10 Go , c'est vraiment en peu léger , servez vous de cet utilitaire afin de
modifier la taille des partions au lieu d'aller trifouiller dans le registre :
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
10 Go , c'est vraiment en peu léger , servez vous de cet utilitaire afin de
modifier la taille des partions au lieu d'aller trifouiller dans le registre :
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
ce n'est pas vraiment ça que je veux faire!
10Go suffisait amplement avant que je reinstalle tout...il me semble qu'il restait environ 4 Go de libre
ce que je veux c'est remetter mes documents dans D: et que les logiciels que je telecharge et installe soit aussi dans D:
seul windows et les drivers sont dans C:
est ce que ca peut être une erreur lors de l'installation de windows?
10Go suffisait amplement avant que je reinstalle tout...il me semble qu'il restait environ 4 Go de libre
ce que je veux c'est remetter mes documents dans D: et que les logiciels que je telecharge et installe soit aussi dans D:
seul windows et les drivers sont dans C:
est ce que ca peut être une erreur lors de l'installation de windows?