Dd externe mort ?

Fermé
andre - 26 avril 2006 à 09:11
 andre - 27 avril 2006 à 18:59
bonjour a tous je possede un dd externe que j'utilise soit sur un portable soit sur une tour, depuis hier qd je le connecte j'ai le message " un periph de masse est connecté a un concentrateur usb et patati et patata" pour le reste rien! il n'apparait pas ds le poste de travail ni ds la gestion des disques qd je demarre le pc win xp se lance s'arrete et qd j'eteind la masse win continue sans blème. Le dd externe tourne. j'ai le meme soucis avec une clef usb sauf que la je vois les icones des fichiers mais impossible de les ouvrir elle est reconnue par la estion des disques et affiche 0 octets? ici il sagit peut-etre de la pile

mon dd externe est-il mort sur le coup de je ne sais qu'elle interuption ?

merci pour vos réponse éclairée

ps: ne sert que as du stockage de fichier sans plus

andré rescapé vx2
A voir également:

16 réponses

voici la suite

j'ai installé un autre dd ds le boitier externe, pas de soucis ca ne vient ni du boitier ni des cables c'est donc bien le dd j'ai posé la question a savoir si le boitier était tombé et evidemment personne n'avoue pourtant je pense a ca

ceci dit en insitant je l'ai vu apparaitre en icone ( disk f:) ? il était en e:

ds la gestion des disk il est egalement présent en f: ( j'ai pu le renomer en e: ) il est detecté comme un disk local avec une partition de base avec rien d'indiqué comme systeme de fichiers (ni fat ni ntfs) et declaré comme sain (actif) je ne peux consulter les propriétés, ouvrir, explorer etc... je suppose que une tete est soit hs ou au mieux bloquée ( un coup de marteau peut-etre ?) non c'est pas marrant je suis vraiment ds le machin brun qui pue

cela vaut-il la peine de s'acharner?
y a t'il une manip miracle?

merci a tous qui pourraient m'aider
1
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
26 avril 2006 à 09:14
Salut,

le problême apparait sur les 2 PC ? Probablement l'alim ou le disque lui-même...
Si c'est sur un seul PC, voir du côté des ports USB.
Ou peut-être essayer de changer le câble USB.
0
bonjour merci pour ta reponse ultra rapide

oui c'est sur les 2 pc poutant E: apparait mais rien

pense-tu a autre chose?
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
26 avril 2006 à 10:53
Peut-être voir aussi dans la gestion des disques comment il est détecté, et voir aussi si le disque lui-même n'a pas un problème (clusters défectueux par exemple, ou tête de lecture HS)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ds la gestion des disque il n'apparait pas ( la clef par contre oui)

des lors comment faire pour verifier clusters et tetes de lecture?

je pense qu'il y a peu d'espoir et je me demande si je doit pas faire le deuil de mes données qui étaient d'une importance vitale pour mon boulot (base de données etc...)
0
26 avril 2006 à 13:07
Il est possible que le problème vienne du contrôleur USB du disque externe. Dans ce cas, il faudrait essayer de brancher le disque en interne sur un PC, pour récupérer les données...
0
j'ai pensé a ca, le soucis c'est que j'ai jamais démonté un externe et la j'hesite peux tu m'aiguiller a ce sujet

cela pourrais t'il eventuellement d'une dll foireuse?

en tout cas merci bcp pour le suivi

andre
0
26 avril 2006 à 15:02
dll foireuse, je pense pas, si ça le fait sur les 2 PC...

Un disque dur externe, c'est qu'un boîtier dans lequel prend place un disque dur de portable ou de PC de bureau.
Par contre, si c'est un de portable, il faudra un adaptateur pour le brancher...
0
ok je vais essayer ca

encore merci pour les conseils
0
27 avril 2006 à 11:12
As-tu essayé de le brancher directement dans le PC ?
Ensuite, il faut aller dans la gestion des disques pour le déclarer...
0
non je peux pas faire ca ici le second pc est une vielle becane avec un dd de 2go suffisant pour TT et navigation net il ne reconnaitra pas les disk de grd capacité avec un bios de 12 ans d'ancienneté me trompe-je?

ce qui as été fait c'est sur un portable qui prend tout ce qu'on veux bien lui donné

merci pour tes contributions
0
27 avril 2006 à 11:48
Va falloir essayer ailleurs alors...
Le disque dur, c'est un 3"1/2 (format PC de bureau) ?
0
je pense que oui c'est un bluesky il a tout d'un dd de pc de bureau l'autre pour testé le boitier est un seagate de 4O go qui était sur un pc que je n'ai pas ici. je porrais événtuellement le testé sur une tour mais pas avant la semaine prochaine.

ce que j'aurais aimé c'est au moins lui faire avalé un ntfs pour voir puisque ds la gestion de fichiers il n'y a rien et j'imagine que sans ca il reste muet maintenant aux mieux on récupère le dd mais les données sont-elles là?
0
up
0
27 avril 2006 à 16:48
Désolé pas d'autres idées à part le branchement dans un autre PC pour voir...
Bon courage !
0
ok
je te remercie bcp pour ton aide d'autant que tu a été le seul a t'interroger sur mes postes étant membres CCM comme toi je crois je poste de suite un msg de remerciement ds le cafe des membres

a bientot
0