Si commence par 4 ou 5 ou 6= vrai sinon=faux

Résolu
Ben -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hello,

Question sans doute facile mais je galère et mes recherches n'aident pas:

Je souhaite donner indiquer cellule B2 si la valeur de la cellule colonne A2 commence par 4 ou 5 ou 6 ou 7.
Si oui, indiquer vrai
Si non, indiquer faux.

MErci de votre aide

2 réponses

1. chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 313

Bonjour,

formule à copier en B2 :
    =SI(OU(GAUCHE(A2;1)=4;GAUCHE(A2;1)=5;GAUCHE(A2;1)=6;GAUCHE(A2;1)=7);"VRAI";"FAUX")

Cordialement.
    Ce mec la n'était pas une lumière, car il était niais.
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

bonjour chossette.

je crois que comme cela ça ne marche pas, car le code GAUCHE transforme en texte et pour appliquer ton option:
      soit il faut placer les valeurs critères entre guillemets
      soit il faut multiplier les conditions gauche par 1

crdlmt
      0
    2. chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 313

Effectivement, je viens de tester avec
      =SI(OU(GAUCHE(A2;1)*1=4;GAUCHE(A2;1)*1=5;GAUCHE(A2;1)*1=6;GAUCHE(A2;1)*1=7);"VRAI";"FAUX")
      et cette fois-ci ça marche, merci à toi ami Vaucluse.
      0
    3. Ben

Merci à vous tous, effectivement, en mettant les valeurs critère entre guillement, ça fonctionne !!

Merci beaucoup a vous tous !
      0
  2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour

=SI(ET(GAUCHE(A2;1)*1>=4;GAUCHE(A2;1)<=7)*1;"VRAI")

crdlmnt

0
    1. chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 313

Je viens de tester ta formule, et elle renvoie tout le temps faux.
      0
    2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

oui il y a une faute de frappe, le deuxième*1 va derrière le GAUCHE(A1;1) et non pas derrière le 7 ... comme c'est fait pour le 4!!!!
      crdlmnt
      0