Probleme carte wifi non detecté

Nath - 13 mai 2011 à 10:49
 nath - 13 mai 2011 à 20:23
Bonjour,
Je viens d'installer sur ma tour une carte wifi Atheros. La carte est bien installé car lorsque j'allume le pc le voyant bleu de la carte s'allume. Par contre le PC ne la detecte pas. J'ai installé le driver de la carte avec succès mais un message "votre materiel n'est pas installé" apparait me confirmant que la carte n'est pas detecté. Je galere depuis des semaines.
Se peut il que le port PCI soit desactivé dans le BIOS?
Si quelqu'un a une idée, n'hesitez surtout pas.
Merci

A voir également:

2 réponses

Dusud26 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 14
13 mai 2011 à 10:53
salut,

non ca ne peut pas etre le port pci dans le bus sinon le PC ne la verrait pas du tout.

Je pense que c'est un pb de driver.

Va sur "ordinateur" en faisant clic droit dessus, propriété, ensuite colonne de gauche gestionnaire de peripherique, et apres tu regarde ce que tu as dans carte réseaux.

Est-ce qu'il y a un point d'interrogation jaune ou point d'exclamation?

a+
0
bonjour Dusud 26.
La carte wifi a son voyant allumé mais le pc ne la reconnait pas du tout. elle n'est absolument pas visible dans gestionnaire de peripherique. Elle est alimenté mais absolument pas detecté par le PC.
0
Dusud26 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 14
13 mai 2011 à 14:22
ah ok donc la effectivement ca peut etre le pci qui deconne à tu essayé de changer de port pci si tu a d'autre place sur la carte mere, je suppose que oui.

Si tu l'a deja fait peut tu me donner la ref de ta carte mère?

MErci
0
je n'ai qu'un seul port de disponible.
La référence de ma carte mère est la suivante:
WMP54G - Carte PCI WiFi 802.11g 54 Mbps
0
la marque c'est une atheros
merci beaucoup
0
13 mai 2011 à 16:37
re nath, je voulais parler de la carte mère et non de la carte wifi.

Quel est la reference de la carte mere, la gros carte qui fourni tout les composant dont le pci à l'interieur de l'ordinateur
0
Comment je peux faire pour voir la référence de la carte mère. Désolé mais je ne suis pas un as de l'informatique. Merci
0