Départ à l'étranger et période d'engagement

Fermé
Dedrak - 12 mai 2011 à 23:17
 Dedrak - 13 mai 2011 à 20:59
Bonjour,

je serai expatrié en Finlande à partir du 6 juin, et un collègue m'a suggéré de prendre un téléphone avec période d'engagement en France (pour le tarif réduit), puis de résilier pour motif de départ à l'étranger.
Cela permettrait au final d'avoir un téléphone débloqué et sans engagement pour pas très cher.

J'aurai voulu savoir si cette méthode est réellement applicable, surtout dans un délai aussi court.

Merci d'avance.

5 réponses

Bonjour,

je me permets de remonter mon sujet, faute de réponse.
Personne n'a d'élément pour m'aider ?
0
bonjour

expatrié... donc pour un job je suppose... avec un contrat de travail, daté de quand ?
avant ou après le forfait prit ?
car si l'opérateur constat ce fait... je me demande si cela marchera...
ou tu auras a payer le prix du mobile (prix sans engagement... mobicarte par exemple.
0
C'est effectivement pour un job.
Je connais ma date de départ, mais je n'ai pas encore le contrat entre les mains, même si je l'aurai sûrement avant d'avoir souscrit l'offre.

Si j'ai posé la question, c'est un collègue m'a dit de profiter de cette technique, mais je voulais savoir si cela ne serait pas un tromperie manifeste de ma part vis-à-vis de l'opérateur s'il le découvrait...
0
justement !
en tout cas pour la rupture de contrat... faudra une preuve...
ton contrat de travail, ou billet d'avion de train... etc... mais une preuve !
du au très court abo, je pense que cela risque de coincé...
mais bien sur, tente le coup ! qui sait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La question que je me pose c'est que si ça ne marchait pas, quelles seraient les conséquences ? Un abonnement à payer pendant un an un France sur un téléphone inutilisable en Finlande ?

Au final, ce ne serait plus du tout rentable.

J'essaye de peser les avantages et les risques de la manoeuvre...
0