Acer 7720g : fail format! à l'aide

Fermé
Migui - 12 mai 2011 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2011 à 21:34
Bonjour,

j'ai gravé les 11 cd pour formater mon pc portable acer aspire 7720g, jusque là tout va bien!
je reboot le pc avec le 1ier cd le format/réinstalation se lance tout a fait correctement.
ensuite au 5ième cd l'opération plante!!!
j'ai tenté en vain 4 fois et cela plante toujours exactement au même fichier!
conclusion je n'arrive plus a lancer mon OS!

j'ai droit au logo Acer pr accéder au menu avec F2 et ensuite c'est écran noir (ou presque vu que j'ai droit à un "_" tout en haut à gauche.

le Alt + F10 ne fonctionne pas non plus!

j'ai tenté de balancer tout le contenu des 11 cd sur clé usb mais ça foire sur le cd 5 (comme lors de la réinstallation... certainement que le cd a été mal finalisé!)

Quelqu'un a t'il une solution??? tout mes dossiers du boulot se trouvent dessus et je me retrouve a perdre des heures pour rien en tentant 1001 solutions!!!

d'avance merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Au démarrage, appuies sur F2, c'est le BIOS, dans MAIN, vérifies que la ligne D2D Recovery soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant. C'est pour activer la fonction ALT F10. (essayes aussi avec ALT GR)
Il faut tenir ALT appuyé et tapoter sur F10 en même temps, jusqu'a ce que quelque chose s'ouvre, pratiquement au tout début du logo ACER du démarrage.
Tes dossiers sont ils sur une autre partition, car la restauration efface tout de la partition système pour la réinstaller.
Si cela ne marche pas, il y a une autre solution, il te faudra un CD vierge ou une USB vide. (1GO suffisant)
0
salut merci pour ta réponse!
je viens d'éssayer tout ce que tu m'as dit (que j'avais en fait déja testé!) et ça ne fonctionne ni avec alt ni avec alt gr :(

je tombe toujours sur la page noir et le underscore qui clignote.

quelle soluce me propose tu avec l'usb?

et oui biensur j'ai bien veillé a transférer tous mes fichiers avant de formaT, ce n'est pas la 1ière fois que je fais ce genre de manip... Mais là j'suis dépassé
0
RE
Télécharges l'ISO de Toutoulinux: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
Tu l'installes sur l'USB comme indiqué sur ce lien, avec UnetBootin: https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd
Tu branches l'USB, tu démarres, appuies sur F12 pour inverser l'ordre de Boot .
Une fois sur le bureau, clic gauche, System,Gestion des partitions, GParted.
Clic droit sur la partition PQServices (SDA1), Gérer les drapeaux, tu la coches en BOOT, laisses travailler, verifies qu'en fin de ligne se soit bien marqué BOOT, Appliquer, fermes tout et redémarres sans l'USB, la restauration devrait se lancer. (Pas besoin de sauvegarder a la fermeture)
Auparavant, si tu as quelque chose a récupérer sur la partition principale, tu peux le faire aussi:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
je test tout ça!
jusque là ça fonctionne je te tiens au courant :)
encore merci pour ta précieuse aide
0
j'ai suivi tes instructions à la lettre!
quand je reboot le pc sans la clé usb j'ai droit à ... un écran noir!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 15:10
RE
Pourquoi voulais tu réinstaller? Marchais il avant tes essais?
Relances toutoulinux et vérifies que la partition soit bien en Boot.
Si c'est un portable, est tu bien sur le secteur et sans rien d'autre de branché?
0
salut je voulais le formater car il avait quelques petits bugs à gauche à droite et qu'il se faisait vrmt lent (1an 1/2 qu'il ne l'avait pas été)
Oui le portable est branché sur secteur!
0
bjr

Il faisait quoi comme bugs ?

Merci :)
0
c'est l'écran qui a bugé bizarement là. ça refonctionne!
mais je vais relancer avec toutoulinux car ça ne format pas lors du reboot
0
ça fonctionne correctement mais lors du lancement de l'instal j'ai droit à une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit "Restore Failed - reason 0xa0000001. click ok to restart... blablabla"
0