Installation et démarrage acer aspire x3400

Fermé
megotine - 11 mai 2011 à 22:09
 megotine - 16 mai 2011 à 10:34
Bonjour,

mes parents viennent d'acheter un acer aspire x3400. on remet tous les branchements correctement. impec !
lorsqu'on lance le pc, le voyant de la tour s'allume, le bip de démarrage ok mais l'écran reste noir alors que son voyant clignote (comme en veille) !
si on débranche le cable de l'écran relié au pc, le message de problème de cable s'affiche, donc a priori il est bien détecté.
j'ai tout rebranché en suivant scrupuleusement la notice (rien de sorcier en soi) mais bon on en est là !
A voir également:

6 réponses

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
12 mai 2011 à 16:06
Re,

j'ai lu sur un post qui concernait un acer x1700 que ça ne marchait pas sur le port VGA mais seulement sur le port DVI (pour lui); donc HDMI pour toi (peut-être).

Est-ce que l'écran était fourni avec la tour?
1
bon effectivement il faut savoir que sur les dernières tours acer, le port VGA n'est pas raccordé à la carte graphique. il faut soit acheter un adaptateut DVI soit le cable DVI et là ça marche !!!

merci à tous
1
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
14 mai 2011 à 12:47
Ok faut le savoir en effet...ou faut lire les petites lignes du manuel.
Tu peux mettre ton problème en résolu.
0
ouais mais même dans le manuel ils n'en parlent pas !!!!!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
11 mai 2011 à 23:05
Bnjour,
Vérifie qu'il n'y a pas un autre endroit possible pour brancher (sur l'écran et sur la tour) et que le prise est bien enfoncé mais j'ai bien peur que le matériel soit défectueux. Tester éventuellement l'écran sur un autre ordinateur si possible. Mais sinon le ramener, ils procéderont au test du matériel et à l'échange du matériel.
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
11 mai 2011 à 23:10
Bonjour,

câble branché sur le port VGA ou HDMI?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
port vga. mais a priori c'est bon puisque quand je le débranche du pc allumé, le message apparaît comme quoi le cable de l'écran est débranché.
0
essaye avec un autre cable , ou avec un autre ecran et si se n'est pas cela c ta carte video qui est morte
0