Débloquer le bios d'un ACER

Fermé
vince - 11 mai 2011 à 17:37
 vince - 20 mai 2011 à 17:23
Bonjour,

Ayant quelques problèmes avec ma machine j'ai jeté un coup d'oeil au bios
et me suis rendu compte que beaucoup de paramètres étaient en grisé.
Surtout ce qui concerne la fréquence du processeur et son coefficient multiplicateur .

Il y a t il une solution pour accéder à ces ressources ?

crdlt

3 réponses

Bonjour flo88

Vous avez raison certainement pour les pc commerce .
La CM est une E661GXM selon PC WIZARD.
0
Bios PHOENIX V1.1
0
flo88 Messages postés 27214 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 4 676
11 mai 2011 à 19:28
Je n'ai trouvé aucune info sur le fabricant de cette carte mère, et de toute façon, c'est peine perdue.
0
Je te remercie d'avoir cherché .
Ton constat est le même que le mien .

En regardant la CM l'une des fois ou je l'avais nettoyé je me suis aperçu qu'il manquait les endroits ou brancher un simple ventilateur .

Ils ont rogné sur tout ...

Je me demande ce que ça donnera quand je devrais changer le disque dur ( sata2 160 gigas ).
Peut on changer le dd sur ce genre de pc ou le bios le refusera ?
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
12 mai 2011 à 01:01
Salut

Je ne veux pas t'alarmer, ce n'est peu être pas ton cas mais lit se sujet > http://www.depannetonpc.net/...
0
flo88 Messages postés 27214 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 4 676
Modifié par flo88 le 12/05/2011 à 17:52
Cet article est assez interressant mais il aborde des points qui relève de la légende urbaine.
Le tatouage n'est pas fait pour contourner les bidouilleurs, qui eux n'ont pas besoin d'acheter ce type de pc, mais pour protéger la licence OEM de windows.
Bref, il est parfaitement possible de chnager le disque dur, le problème qui se posera sera pour la réinstallation de windows.
L'OS ou les CD fournis avec ton PC sont spécifique à celui-ci, et se trouve en leur sein implémanté un rapport au bios via l'adresse MAC de la carte mère et du disque dur, ce qui les rendra inutilisables sur un disque dur neuf (c'est cela le véritable principe du "tatouage", une simple correspondance par comparaison de l'adresse MAC)
La meilleur façon de réinstaller windows est de se procurer un CD original de la même version (xp familial pour xp familial par ex) et de réinstaller avec, le n° de licence à entrer devra etre celui de l'étiquette collée sur le PC.
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
12 mai 2011 à 18:43
Merci Flo88 pour ces précisions :)
0
Bonjour

J'ai que le cd d'XP pro ( sur une autre machine et légal) mais pas de familial .
Et avec l"acer aucun cd fourni .

L'impasse ...
0
flo88 Messages postés 27214 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 4 676
11 mai 2011 à 17:55
Salut
La plus simple est de pas acheter un pc avec une carte mère bloqué comme le sont tous les pc grande marque.
Sinon, il faut chercher le fabricant de la carte mère (MSI, Foxconn, ect) et chercher dans sa production un modèle identique pour tenter de flasher le bios avec la version dite "boite".
Mais il ne faut pas rêver, 10 ou 15 % des cartes vont avoir un équivalent exact chez le constructeur, et sur ce lot, la moitié seront morte après le flash.
-1