Confi portable wifi avec livebox

Fermé
Eric - 25 avril 2006 à 00:26
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 29 avril 2006 à 11:53
Bonjour,

La situation

Je viens de recevoir ma livebox et je possède un portable pre équipé Wifi . L'excellent guide wanadoo explique tres clairement comment faire l'install avec windows Xp.

Pas de pot, j'ai win 2000 et là pas une explication

J'ai malgré tout réussi a associer la livebox. j'ai rentrer la cles WEP.

La procédure sous XP précise qu'il faut ensuite saisir 192.168.1.1 dans le navigateur et réaliser la config, Mais impossible de se connecter à cette adresse. il semble qu'il faille rentrer des paramètres TCP/IP dans les paramètres de connexion.

Pourriez vous m'expliquer la manip (sinon a force de m'enerver sur le sujet, je vais inventer la premiere livebox volante)
A voir également:

6 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
25 avril 2006 à 08:57
Salut,
peux-tu aller dans les propriétés de ta carte réseau et vérifier que le protocole TCP/IP soit correctement installer.
Ensuite fait Démarrer>Executer et saisie cmd. Dans la fenêtre DOS saisie ipconfig. Si ton adresse est 192.168.1.X ( 0<X quelconque<255), il va nous falloir plus d'information. Sinon dans les propriétés de ta carte tu rentre une adresse correspondant au réseau 192.168.1.0.

Pour lalivebox volante croit moi tu ne sera pas le premier.

Bon courage.
0
Merci de ta réponse

ci dessous le config du TCP/IP

ip du portable =>192.168.1.12
masque sous-réseau =>255.255.255.0
passerelle =>192.168.1.1

premier dns =>192.168.1.1

Pouriez vous me dire si la config est correct ?
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
26 avril 2006 à 08:39
Les paramètres TCP/IP semble correct.
Dans tes connexion réseau, as-tu connexion au réseau locale et connexion internet avec en dessous connexion Inventel????
Y à t'il la livebox dans tes favoris réseau???
0
je rentre ce week end chez moi, je vérifierai

En tout cas merci de ton coup de main


Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rien de tout ca, sous win 2000, j'ai uniquement "connexion au reseau local "avec la config précitée .

Par contre quand je lance un diagnostique avec aironet, le message d'erreur spécifie que l'adresse IP du point d'acces est vide (0.0.0.0)

Si quelqu'un sait ou configurer cet IP, parce que j'ai fouiller tout aironet sans succes

Autre chose, j'ai configuré dans aironet l'adresse MAC de la livebox, pourtant quand je demande le statut de la connection, j'obtient une adresse MAC différente pour le point d'acces

Est ce normal ?

Merci d'avance de vos réponses
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
29 avril 2006 à 11:53
Bon on va reprendre.
Ta livebox à une interface Wan (une sortie vers internet), et une interface Lan (sortie vers réseau local). Lorsque tu dis avoir rentré ta clé wep, cela signifie que normalement le côté Lan est monté. Normalement si ta livebox est en dhcp tu dois avoir une ip automatique.

j'ai configuré dans aironet l'adresse MAC de la livebox. Je crois que tu te trompe un peu. L'adresse Mac est une adresse matériel avec le n°constructeur et le numéro de série du matériel--->Tu ne pas la changer.

Essaye Demarrer>Executer saise ping 192.168.1.1
Peux-tu donner le résultat (normalement délai de l'attente dépassé)???
0