ORA-01036: numéro/nom de variable interdit
chlebta*tsotsi
Messages postés
107
Statut
Membre
-
Ronieee Messages postés 75 Statut Membre -
Ronieee Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis entrain de développez un programme et je rencontre ce problème lors de création d'un requête d'ajout:
Code c#:
code SQL de création du table:
Je suis entrain de développez un programme et je rencontre ce problème lors de création d'un requête d'ajout:
Code c#:
private void Ajouter_Click(object sender, EventArgs e)
{
OracleConnection connexion = new OracleConnection("Data Source=127.0.0.1;User Id=library;Password=admin;");
OracleDataAdapter cmd = new OracleDataAdapter();
cmd.InsertCommand = new OracleCommand("INSERT INTO UTILISATEUR VALUES(12343,@nom,@adresse,234)", connexion);
cmd.InsertCommand.Parameters.Add("@nom", OracleType.VarChar).Value = nom.Text;
cmd.InsertCommand.Parameters.Add("@cin", OracleType.Number, 8).Value = cin.Text;
cmd.InsertCommand.Parameters.Add("@adresse", OracleType.VarChar).Value = adresse.Text;
cmd.InsertCommand.Parameters.Add("@cin", OracleType.Number, 8).Value = num.Text;
connexion.Open();
cmd.InsertCommand.ExecuteNonQuery(); // L'erreur est içi
connexion.Close();
}
code SQL de création du table:
CREATE TABLE "UTILISATEUR"
( "CIN" NUMBER(8,0) NOT NULL ENABLE,
"NOM" VARCHAR2(100) NOT NULL ENABLE,
"ADRESSE" VARCHAR2(100) NOT NULL ENABLE,
"NUM_TEL" NUMBER(8,0) NOT NULL ENABLE,
CONSTRAINT "UTILISATEUR_PK" PRIMARY KEY ("CIN") ENABLE
)
A voir également:
- ORA-01036: numéro/nom de variable interdit
- Ora-12560 - Forum Logiciels
- ORA-12560 : erreur d'adaptateur de protocole ✓ - Forum Oracle
- Ora-00257 - Forum Bases de données
- Ora-00904 identificateur non valide ✓ - Forum Oracle
- ORA-12560 : TNS erreur d'adaptation de protocole - Forum Oracle
1 réponse
Dans ton code , tu as :
cmd.InsertCommand.Parameters.Add("@cin", OracleType.Number, 8).Value = cin.Text;
cmd.InsertCommand.Parameters.Add("@adresse", OracleType.VarChar).Value = adresse.Text;
cmd.InsertCommand.Parameters.Add("@cin", OracleType.Number, 8).Value = num.Text;
Sachant que ta table contient CIN NOM ADRESSE et NUM_TEL, pourquoi la quatrième ligne de ce que je t'ai cité, il ya @cin, alors que ca devrait/pourrait etre num ?
(Je répond, mais je ne sais pas...)
Sinon, un lien qui pourrait peut-etre t'aider : https://www.developpez.net/forums/d1079120/dotnet/langages/csharp/debutant-erreur-ora-01036-numero-nom-variable-interdit/
Sachant que ta table contient CIN NOM ADRESSE et NUM_TEL, pourquoi la quatrième ligne de ce que je t'ai cité, il ya @cin, alors que ca devrait/pourrait etre num ?
(Je répond, mais je ne sais pas...)
Sinon, un lien qui pourrait peut-etre t'aider : https://www.developpez.net/forums/d1079120/dotnet/langages/csharp/debutant-erreur-ora-01036-numero-nom-variable-interdit/