Probleme connexion : reseau limite/inexistant
Résolu/Fermé
goldensunflower
-
11 mai 2011 à 12:01
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 14 mai 2011 à 20:01
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 14 mai 2011 à 20:01
A voir également:
- Probleme connexion : reseau limite/inexistant
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gps sans connexion - Guide
11 réponses
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
11 mai 2011 à 12:16
11 mai 2011 à 12:16
bonjour,
essayez ça
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper les commandes en fonction de votre version de windows
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
essayez ça
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper les commandes en fonction de votre version de windows
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
11 mai 2011 à 21:46
11 mai 2011 à 21:46
bonsoir,
si vous êtes en wifi, supprimer votre connexion, puis la refaire, voir lien
https://www.commentcamarche.net/faq/12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
si vous êtes en wifi, supprimer votre connexion, puis la refaire, voir lien
https://www.commentcamarche.net/faq/12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
11 mai 2011 à 22:08
11 mai 2011 à 22:08
re
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
11 mai 2011 à 23:08
11 mai 2011 à 23:08
re
sur votre ipconfig, vous avez média déconnecté.
vérifiez la connexion du câble au pc, et au modem
si idem
changez le câble,
Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
redémarrez votre modem en le débranchant électrique ainsi que le pc.
sur votre ipconfig, vous avez média déconnecté.
vérifiez la connexion du câble au pc, et au modem
si idem
changez le câble,
Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
redémarrez votre modem en le débranchant électrique ainsi que le pc.
Desole, j'avais debranche le cable, je l'ai rebranche, voici un autre lien :
http://img53.xooimage.com/files/7/5/9/cmd-bis-28a4fb4.jpg
je peux connecter Internet avec le meme cable sur branche le cable sur le pc portable, il n'y a pas de ? ou ! dans le gestionnaire des peripheriques non plus. trouvew-vous d'autres causes ?
http://img53.xooimage.com/files/7/5/9/cmd-bis-28a4fb4.jpg
je peux connecter Internet avec le meme cable sur branche le cable sur le pc portable, il n'y a pas de ? ou ! dans le gestionnaire des peripheriques non plus. trouvew-vous d'autres causes ?
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
11 mai 2011 à 23:38
11 mai 2011 à 23:38
re
votre ip commence par 169. elle doit commencer par 192.
essayez ça : source http://www.forum-seven.com/forum/topic9236.html
1. Éteindre l'ordinateur
2. Démarrer l'ordinateur dans le Bios
3. Revenir aux options par défaut du Bios
4. Sauvegarder et démarrer l'ordinateur, puis éteignez-le
5. Débranchez le câble d'alimentation
6. Appuyez et laisser votre doigt sur le bouton enfoncé (sans rebrancher le câble d'alim) pendant 10 secondes
7. Rebrancher le câble d'alimentation
8. Démarrer l'ordinateur
votre ip commence par 169. elle doit commencer par 192.
essayez ça : source http://www.forum-seven.com/forum/topic9236.html
1. Éteindre l'ordinateur
2. Démarrer l'ordinateur dans le Bios
3. Revenir aux options par défaut du Bios
4. Sauvegarder et démarrer l'ordinateur, puis éteignez-le
5. Débranchez le câble d'alimentation
6. Appuyez et laisser votre doigt sur le bouton enfoncé (sans rebrancher le câble d'alim) pendant 10 secondes
7. Rebrancher le câble d'alimentation
8. Démarrer l'ordinateur
Bonjour Exla,
J'ai refait plusieurs fois, matin, midi, et soir, et c'est pareil.
Que faire ?
Merci encore
J'ai refait plusieurs fois, matin, midi, et soir, et c'est pareil.
Que faire ?
Merci encore
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
14 mai 2011 à 12:54
14 mai 2011 à 12:54
bonjour,
redémarrez votre modem (routeur ou box) en le débranchant électriquement, puis idem pour le pc, rebranchez les et faire l'essai.
si idem, désinstallez le pilote de la carte réseau via le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc, puis réinstallez le pilote.
avant d'effectuer cette opération, assurez vous d'avoir le pilote sous la main, si ce n'est pas le cas, téléchargez le sur le site du constructeur du pc.
redémarrez votre modem (routeur ou box) en le débranchant électriquement, puis idem pour le pc, rebranchez les et faire l'essai.
si idem, désinstallez le pilote de la carte réseau via le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc, puis réinstallez le pilote.
avant d'effectuer cette opération, assurez vous d'avoir le pilote sous la main, si ce n'est pas le cas, téléchargez le sur le site du constructeur du pc.
Bonsoir Exla,
Ouf, le problème est résolu,
je vous remercie infiniment de votre aimabilité et de votre patience
cordialement
Ouf, le problème est résolu,
je vous remercie infiniment de votre aimabilité et de votre patience
cordialement
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
14 mai 2011 à 20:01
14 mai 2011 à 20:01
re
OK
bonne soirée
OK
bonne soirée
11 mai 2011 à 13:06
Merci de votre reponse, j'ai essaye, ca n'a pas marche.
je suis sous Vista familiale SP2, une autre solution ?