Romance Scam Cote d'ivoire & clinique Madone

Orchidee59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 11 mai 2011 à 04:08
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 22 nov. 2012 à 17:21
Moi aussi j'aimerais vous raconter mon histoire pour prévenir que d'autres femmes soient arnaquées comme je l'ai été.

J'ai été approché voilà 3 semaines sur un homme charmant sur Badoo. Cet homme a mis sur son profil un age de 50 ans et a le prénom de Jean-Pierre. Nous avons eu des échanges tous les deux très agréables et réguliers pendant toute la période que je l'ai cotoyé.
Il m'avait dit être veuf, que sa femme était morte à l'accouchement de ses deux petits jumeaux qu'il soit disant éleve lui-même aujourd'hui à Montreal où il a enménagé depuis quelques jours. Il m'a dit être banquier de profession, retraité de son poste dans une succursale de la BNP à Bruxelles.
Je devais le rencontrer à Montreal le weekend passé. Il y a 8 jours, il m'a annoncé que son père qui était très malade venait de décéder d'un cancer des poumons, et que suite a son décès il devait se rendre à Bruxelles pour les funérailles et régler la succession.
Il trouvait toujours une excuse pour que l'on puisse se parler au téléphone, des excuses à n'e plus finir comme son portable était sur la charge ou autre ...
Il m'a finalement donné la date de son départ pour Bruxelles mais les détails de l'heure de vol semblaient bien bizzares car après avoir checké sur le site de l'aeroport, il n'y avait aucun vol qui partait à l'heure qu'il m'avait donné. Je commencais à ce stade ci à me poser déjà des questions.
J'ai recu quelques heures plus tard après qu'il m'aies annoncé son départ pour Bruxelles un courriel de lui me disant qu'il était bien arrivé à Bruxelles avec ses jumeaux et qu'il se trouvait dans un hotel proche d'un certain metro mais sans nomer le nom de l'hotel. Tout cela me paraissait pas mal impossible car je connais bien le nombre d'heures de vol Paris-Bruxelles et les délais d'attentes dans les aéroports. Je lui ai demandé si je pouvais l'appeler, mais à nouveau il trouvait encore des excuses indéreminables. Quelques heures plus tard je recus un autre mail de lui qui me disait qu'il était en route pour le Ghana et qu'il avait du partir pour 3 jours pour régler les affaires de son père. A nouveau rien ne semblait vraiment concorder avec les délais entre les heures de vol et des décalages et ces dires ....

La première soirée qu'il était dans un hotel au Ghana, il a correspondu avec moi via messenger, cela paraissait tellement vrai nos échanges, et il m'écrivait tellement de belles choses, et il m'a 'indiqué à ce moment-là la complexité des affaires de son père à régler et qu'il lui manquait juste une petite somme pour régler les affaires de son père, Il m'a donné des détails si incroyables sur les affaires de son père que je pensais que c'était parce qu'il me faisait confiance. Il me disait avoir épuisé toutes ses économies pour régler la totalité des taxes que son père devait. Comme ce n'était pas une grosse somme et qu'il semblait très sincère, je lui ai demandé s'il voulait de que je l'aide. J'ai finalement eu quand même la chance de lui parler quelques minutes au téléphone et j'ai bien vu qu'il avait un bel accent belge comme il me l'avait dit et cela m'a rassuré.

Il m'a donné les coordonnées de la personne pour le transfert et le contact est Yves Stephane Arnaud Kassi Tougoly. Ce contact devait être dans un bureau gouvernemental. Il avait aussi ajouté la question et réponse (ceci est une sécurité on m'a expliqué chez Western Union) et il fallait que je fasse le transfert dans un bureau de Western Union. Je n'ai jamais fais à faire auparavent avec Western Union alors je ne connaissais pas vraiment la procédure des transferts.

Curieusement moi qui suit une personne très intuitive, je n'ai pas eu de doute pour cette transaction. Aujourd'hui je suis encore très surprise que cela soit vraiment une arnaque, et je me sens vraiment stupide d'avoir été si naive.

Quelques heures après que j'aie effectué le transfert d'argent, je lui ai envoyé un message. Il me disait être pressé que je lui envoie le code car il était dans le quai d'embarquement pour son vol de Bruxelles et qu'il devait transmettre les infos du transfert à la personne du gouvernement avant son vol. J'ai même fait des vérifications pour les références du transfert et cela parait être bien un contact au gourvenement.

Je n'ai plus eu de nouvelles de mon ami après que je lui ai transmis le code. Par contre c'est par la suite que j'ai compris que je venais d'être victime d'une arnaque.

J'ai recu un courriel étrange, 2 jours après les échanges de mon ami, provenant d'un certain B. Mystral d'une clinique de la Madone au Ghana me disant que mon ami avait eu un grave accident en route pour l'aéroport, pourtant mon ami me disait qu'il était dans le quai d'embarquement la dernière fois que je lui ai parlé, et avait été fappé par une personne ivre au volant. Ce médecin me donnait des détails de description de mon ami qui ne concordait pas tout à fait, et les photos envoyées de mon ami par la clinique dans son lit de l'hopital ne ressemblaient pas du tout à celles que mon ami m'avait montré...
Ce médecin me disait qu'il avait trouvé mes coordonnées dans le cell de mon ami et que j'avais été la dernière personne avec qui j'avais correspondu. Le médecin me demandait d'essayer de contacter la famille de mon ami pour arranger les détails de son transfert en urgence dans un hopital en Belgique. J'ai trouvé à nouveau cela bien étrange car je me suis dit que l'on ne voyage jamais sans assurances et que les assurances doivent tout prendre en charge quand on est accidenté ou malade en voyage.
La clinique existe vraiment mais l'adresse d'ou proviennent les courriels envoyés par ladite clinique est une adresse personnelle yahoo donc après vérifications ceci est encore du faux.

Je ne préfère pas donné le nom complet que semblait utilisé mon ami pour ne pas avoir de troubles, mais toute cette histoire très détaille est bien vraie.

Je pense que les réseaux d'escrocs surtout africains sont incroyablement bien organisés donc que souvent on ne pense même pas que l'on a été victime d'une escoquerie.

Si quelqu'un aurait été en contact avec un homme ou avec des détails semblables à mon histoire, j'apprécierais de le savoir. Merci beaucoup.

2 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
11 mai 2011 à 09:17
Bonjour,

Tu n'es pas la seule, et il y a des centaines de témoignages de ce genre sur le site.
J'espère que la somme que tu lui as envoyé n'était pas trop élevée.

Tant que les gens ne seront pas méfiants mais surtout informés, cela se passera encore et encore.

Il faut être pris pour être appris ;-)
6
Orchidee59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
11 mai 2011 à 13:14
Non ce n'est pas une grosse somme comme je l'ai indiqué dans mon histoire, Regis, et tu as raison ' Il faut être pris pour apprendre ' ....
0
j'en ai un en ligne en ce moment même, soit disant architecte, hier il était fou amoureux de moi et hier soir il me disait qu'il lui fallait 500 euros en urgence pour opérer sa fille du cerveau car elle allait mourir... dites-moi comment faire pour le dénoncer car je ne lui ai rien envoyer mais je ne veux pas qu'il fasse çà aux autres
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
11 août 2011 à 10:49
Bonjour..
Il a trouvé un hôpital 'low cost'??
Quant à dénoncer un escroc bien tranquille car hors juridiction... Par contre il faut informer autour de soi des dangers de l'Internet..
A+
0
mam-jojo > Edwige.
9 sept. 2011 à 10:51
Je suis actuellement dans le même cas que vous, il se "fait prénommé JEAN-PAUL, est architecte, comme le vôtre, et, malheureusement, étant TRES AMOUREUX DE MOI, je suis rentrée dans le panneau comme une bleue. Ce qui est le plus tragique c'est que je lui ai fait parvenir en plusieurs fois 16 520,00€ !!! pour payer des taxes et encore des taxes !!! Je devrai encore verser au "BUREAU DE CONTRÔLE MILITAIRE D'ABIDJAN" 9 400,00€ afin que ce bureau contrôle bien que ce n'est pas pour acheter des ..... armes alors que je suis une mamy de 65ans !!! Au départ, ce Mr JEAN-PAUL m'avait dit qu'il devait recevoir un "HERITAGE" de son père ayant travaillé en Côte-d'Ivoire pour la somme de 1 000 000,00€. Il me culpabilisait en me disant que cà allait être à CAUSE DE MOI QU'IL N'ALLAIT PAS RECEVOIR CET HERITAGE, UNE VIE DE TRAVAIL DE SON PERE !!! si je ne versais pas l'argent qu'il me demandait.
A chaque fois que j'allais chercher la somme demandée, TOUT LE MONDE ME METTAIS EN GARDE !!! Seulement, lisant des mots d'amour de plus en plus enflammés, je commençais à avoir des sentiments et je ne voulais PAS ENTRENDRE CE QU'ON ME DISAIT. Comme je vois que "son notaire" s'appelle AUSSI " KASSI TOUGOLY YVES STEPHANE ARNAUD" QUELLE COÏENCIDENCE !!! je vois bien AUJOURD'HUI que je me suis faite ARNAQUER. Il m'en a fallu du temps pour COMPRENDRE !!! Je vais porter plainte contre toute la "clique" que j'ai eu affaire. Il n'y aura pas de résultats, j'en suis sûre mais il faut quand-même quand même le faire afin qu'il n'y AIT PLUS DE FRANCAISES ARNAQUEES.

J'attends toutes vos réponses. Merci d'avance..
0
modabawen > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
4 nov. 2011 à 12:58
C'est une véritable invasion! Notamment sur les sites où l'inscription est gratuite pour le sexe féminin (ou déclaré comme tel..) et qui dégagent leur responsabilité au motif que leur rôle se limite à celui de simples intermédiaires (matching). Certain sites, cependant, assurent un meilleur contrôle et sans, pour autant, éliminer totalement les scammers, arrivent à les maintenir dans une limite raisonnable.
0
Bonjour
arnaque ARCHI CONNUE...

on se demande jusqu'à quand les gens tomberont dans le piège..

la mort en couches, le veuf avec deux gamins, la mort du père, les problèmes de fric.. vous ne trouvez pas que ça commence à faire beaucoup ??

encore une fois: AFRIQUE=ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
11 mai 2011 à 18:20
la mort en couches, le veuf avec deux gamins, la mort du père, les problèmes de fric.. vous ne trouvez pas que ça commence à faire beaucoup ??

Et aussi : l'accident grave, l'hopital, l'agression dans la rue, le vol des papiers, argent etc .....

OUI et OUI AFRIQUE = ARNAQUE
0
kassi tougoly yves stephane arnaud
27 janv. 2012 à 18:43
n envoyez plus l argent ici, heureusement il y a un nouveau président qui veut éradiquer ce fléo là xa va nous aider, nous même on se debrouille là on a pas l argent comme ça les enfants là ils sont assi et ils ont tout l argent là!!!
0
Profil bloqué
22 nov. 2012 à 09:46
bonsoir a toute et tous je me prénomme chantal jais été victime d'arnaque,je me suis fait escroquer 12000€
c'est un homme que j'ai rencontrer sur internet nous avons sympathiser via msn
puis quelque temps après il ma dit qu'il se rendait en cote d'ivoire pour le travail
car il travaillait dans l'immobilier,ont a toujours garder contact au point ou je suis tomber amoureuse
de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays il ma demandé de lui donner la somme de 5000€
car sa voiture de location était une voiture volé et on l'avait appréhendé avec alors il avait besoin de cette somme
que je lui es versé,la semaine d'après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l'argent et encore
jusqu'à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c'était de l'arnaque puisse qu'il n'arrivait jamais car a chaque fois il rejetait le voyage.
j'étais abattu,déboussolée,je n'avais plus goût à la vie car tout mes proches m'en voulaient. Dès lors j'ai fait la connaissance de M.
ADRIEN DUPONT qui est un agent de la police Interpol, il m'a été présenter par une amie,il ma beaucoup aidé
et j'ai eu confiance en moi même puis j'ai pu être rembourser de toutes mes pertes avec un dédommagement de 3000€ soit un total
de 15000€ parce qu'il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d'autres agent présent en côte d'ivoire.
alors un bon conseil à toute et a tous le grand amour n'existe pas sur le net surtout en Afrique soyez très prudents.
je vous laisse l'émail du service de M. Adrien dupont:infos.police-interpol@diplomats.com pour ceux qui sont dans la même situation que moi.
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100 > Profil bloqué
22 nov. 2012 à 10:05
Bonjour,

Après vérifications de message de soit disantes victimes, vous proposant un contact et une aide avec l'adresse : infos.police-interpol@diplomats.com, c'est bien de l'arnaque.

Désolée Monsieur Le Brouteur, mais vous allez passer un petit tour à la cave.

Merci de nous en avoir informé ;)

00lina00 Modératrice CCM
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100 > 00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
22 nov. 2012 à 10:12
et je rajoute que Interpol n'utilise pas d'adresse mail.

Il s'agit donc bien d'une tentative d'arnaque.
0