Win32.MyApp virus, trojan dangereu ou non?

Fermé
jojo la fleur bleue Messages postés 175 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - Modifié par baladur13 le 28/04/2013 à 23:18
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 11 juin 2011 à 01:50
Bonjour,
Je viens de faire un scan avec spybot et tout de suite, dès le début il m'a trouvé un Win32.MyApp définit comme AdwareC
est-ce un élément dangereux pour mon ordi, ?
quelles sont ses manifestations?
et surtout comment s'en débarasser si nécessaire
Merci

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
A voir également:

6 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
10 juin 2011 à 13:22
Les barres d'outils sont inutiles, elles ralentissent le navigateur et peuvent le rendre instable : je te conseille de les désinstaller. Pour ça, ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> Ajout/suppression de programmes --> Sélectionne les programmes suivants et désinstalle les :

- Yahoo! Search Protection
- Yahoo! Toolbar
- Google Toolbar
- Windows Live Toolbar (il faut d'abord sélectionner "installation windows live" puis "toolbar")
- barre d'outils Orange

Désinstalle également a-squared (inutile) et regarde s'il n'y a pas des restes de Norton (tout programme contenant "norton", "symantec" ou "LiveUpdate")

Puis utilise l'outil de désinstallation Norton.

Ensuite, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport RSIT
1
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
11 mai 2011 à 01:00
Bonjour,

Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

Spybot est dépassé, désinstalle ce logiciel inutile. Ensuite, utilise ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir" et sélectionne le rapport de ZHPDiag, choisis une durée de conservation illimitée et clique sur "créer le lien Cjoint". Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
jojo la fleur bleue Messages postés 175 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 16
Modifié par baladur13 le 28/04/2013 à 23:18
Bonjour Anthony
merci ppiur ta réponse
J'ai donc supprimé Spybot et téléchargé ZhpDiag, cependant, je rnecontre des difficultées pour aller jusqu'au bout de la recherche, et ainsi je ne peux enregistrer le diagnostic car ma souris se bloque et je suis obligée de fermer mon ordinateur manuellement.
Je vais tenter à nouveau de refaire le scan mais cela fait déjà au moins 3 fois :-(
bonne soirée

Pub supprimée Modération CCM
0
12 mai 2011 à 01:41
La recherche peut durer plusieurs minutes, il faut patienter, ça doit se débloquer à la fin ;) Peux-tu réessayer une fois de plus stp ? Sinon on fera autrement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo la fleur bleue Messages postés 175 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 16
Modifié par baladur13 le 28/04/2013 à 23:19
Bonsoir Anthony
alors, j'ai refais plusieurs fois le scan avec ZHPDiag
mais chaque fois, (une fois le scan terminé) la sourie se bloque et je ne peux plus rien faire,
je suis obligée de fermer l'ordi manuellement. Je ne comprends pas la raison

Par contre, je me sers sans problème de mon ordinateur une fois rallumé (un peu lent au départ)
je fais un scan avec malwarebytes, il n'a rien trouvé
je suis vraiment désolée de ne pouvoir exécuter correctement les manoeuvres que tu me proposes.
Sais tu à quoi cela est dû?
à bientot

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Modifié par anthony5151 le 14/05/2011 à 13:15
Non je ne sais pas pourquoi tu rencontres ces problèmes. Mais si l'analyse a le temps de se terminer, le rapport doit être enregistré quand même, tu peux vérifier si tu le trouves sur ton Bureau ? Sinon, on va essayer un autre logiciel :

* Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
* Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
* Une fois le scan terminé, héberge les deux rapports sur cjoint.com et envoie les moi.

Tutoriel illustré pour t'aider : http://security-domain.be/tutoriel_RSIT.html
0
24 mai 2011 à 20:16
Bonjour Anthony
je viens vérifier sur le forum si tu étais passé pour lire mon scan car je n'ai pas reçu de notification de réponse de ta part et je me rend compte que le scan que j'avais posté n'apparait plus??? :-(
je viens en plus de me rendre compte que tu m'avais demandé de poster ce scan sur un autre site, ce que je n'avais pas fait
je l'avais posté ici sur le forum
je vais donc recommencert
je suis vraiment désolée
je fais cela dès que posible
bonne soirée
jojo
0
25 mai 2011 à 08:37
Oui, les rapports ne passent pas tout le temps si on les poste directement, d'où l'intérêt de les héberger sur un autre site au préalable ;)
0
26 mai 2011 à 20:35
Bonjour Anthony
voici le lien de CJoint
https://www.cjoint.com/?AEAuHOBFhOz
0
Modifié par baladur13 le 28/04/2013 à 23:19
Bonjour Anthony

Voici donc le lien vers le nouveau rapport RSIT
https://www.cjoint.com/?AFkox2L0yfz

J'ai (enfin, je pense) avoir réussi à supprimer ce que vous m'avez demandé
par contree, je n'ai rien fait pour northon, en fait, lorsque je clique sur lien que vous m'avez donné, on me demande d'imprimer certains éléments et je n'ai actuellement plus d'imprimante.
Pour ce qui est de as-squared, je l'avais supprimé depuis un moment mais il restait des éléments que j'ai supprimer en passant par mon pote de travail (documents files... ) mais deux éléments ne peuvent ^tre supprimer???
J'ai également remarqué que dans ce fichier, il y a certains documents pour lesquels je ne me souviens pas du tout de leur utilité.
Bonne journée
jojo

Pub supprimée Modération CCM
0
11 juin 2011 à 01:50
Inutile d'imprimer les instructions pour Norton ;) Tu as juste besoin de télécharger l'outil de désinstallation ici et le lancer.
0