Ntldr manque |apres nouveau OS|

binary-file Messages postés 584 Statut Membre -  
binary-file Messages postés 584 Statut Membre -
Bonjour, j'avais Windows xp avec deux partitions dessus j'ai décider d'acheter partition magic.
j'ai essayer en vain de remettre les deux partition ensemble mais rien a faire.
ensuite un bug dans le boot me dit "ntdlr manque appuyer sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer...
j'ai donc changer de disque dur...
j'ai installer Windows xp dessus et là j'ai eu un tilt:pourquoi ne pas formater et recoller les deux partition avec le cd Windows ?
je l'ai fait mais une petite erreur de ma part et j'ai fait sauter le cd dans le lecteur et le cd est inutilisable...
j'ai donc demander a un pote de me refiler Windows 7, ceci fait je démarre Windows xp sur l'ancien disque dur (celui sans partition) et je lance setup.exe de Windows 7 (et oui il est sur clé USB l'ami en question a copier le cd sur clé)
tout marche a merveille jus-qu'il redémarre pour continuer l'installation...
ensuite j'ai le fameux ntdlr manque appuyer sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer...
je redémarre et une idée me viens encore!
rebooter sur le disque dur xp et ceci va redémarrer sur l'installation de W7 puisqu'il est en cour...
cela marche j'ai bien installer Windows 7 mais a chaque démarrage je doit reboote sur xp pour aller sur Windows 7 (un peut flou tout sa non ?)

alors s'il vous plais pouvez vous me dire comment enlever ce sataner ntldr?

cordialement!

A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Sous windows7, aller panneau de configuration<<outils d'administation<<gestion de l'ordinateur<<stockage<<gestion des disques.
Puis vous controlez si la partition où est installée XP, soit la partition C:, a bien une lettre attribuée.
Si non, lui en attribuer une, puis avec EasyBCD https://neosmart.net/EasyBCD/ faire pointer XP sur la lettre attribuée et voir.
0
binary-file Messages postés 584 Statut Membre 32

Là en ce moment je tourne avec deux hdd et je doit booter sur xp pour aller sur windows 7.
donc la il n'y a plus aucune partition dans aucun disque car je les ai supprimer avec le cd windows
0

UP? é_è
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Poster sur le forum Matériel/Hardware sur cette meme page en haut dans la liste des forums, exposez leurs votre problème clairement.
0

c'est fait
0