CCleaner
Résolu/Fermé
A voir également:
- CCleaner
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Ccleaner dangereux - Accueil - Piratage
- Ccleaner avis - Forum Virus
- Desinstaller ccleaner mac ✓ - Forum Logiciels
12 réponses
epitale
Messages postés
3943
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
915
10 mai 2011 à 21:14
10 mai 2011 à 21:14
bonsoir radiarourou,
l'utilité principale de ccleaner doit être celle de nettoyer le registre, il propose de le sauvegarder avant de le nettoyer, mais c'est très facultatif a mon sens, je n'ai jamais rencontré quelqu'un se plaignant d'un soucis causé par ccleaner sur le registre. Par contre j'en rencontre beaucoup qui ne l'utilise pas assez, qui ont un registre tout poussiéreux....
(pense aussi a suivre ses maj, il en propose souvent)
l'utilité principale de ccleaner doit être celle de nettoyer le registre, il propose de le sauvegarder avant de le nettoyer, mais c'est très facultatif a mon sens, je n'ai jamais rencontré quelqu'un se plaignant d'un soucis causé par ccleaner sur le registre. Par contre j'en rencontre beaucoup qui ne l'utilise pas assez, qui ont un registre tout poussiéreux....
(pense aussi a suivre ses maj, il en propose souvent)
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 21:10
10 mai 2011 à 21:10
Bonsoir,
Non Ccleaner n'est pas dangereux pour le système, il ne t'efface aucun fichier utile
Ccleaner t'aide à supprimer les clefs de registre inexistantes (donc inutiles), les fichiers temporaires (ce qui est temporaire peut être supprimé sans compromettre quoi que ce soit), les raccourcis divers (supprimer un raccourci ne te supprime pas la cible du raccourci)
Tu peux donc utiliser ccleaner en toute confiance.
Il est facile de le configurer, et de décider quoi supprimer
Non Ccleaner n'est pas dangereux pour le système, il ne t'efface aucun fichier utile
Ccleaner t'aide à supprimer les clefs de registre inexistantes (donc inutiles), les fichiers temporaires (ce qui est temporaire peut être supprimé sans compromettre quoi que ce soit), les raccourcis divers (supprimer un raccourci ne te supprime pas la cible du raccourci)
Tu peux donc utiliser ccleaner en toute confiance.
Il est facile de le configurer, et de décider quoi supprimer
Fadi10Lebanon
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
34
10 mai 2011 à 21:11
10 mai 2011 à 21:11
Tu dois faire attention a ne pas cocher toutes les cases. mais sinon utilise le car il efface des donnees inutiles ou que tois tu peux choisir ainsi qu'arranger des problemes de "Registry". Tu peux voir ce site en anglais :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/features
https://www.ccleaner.com/ccleaner/features
bjour
Messages postés
6071
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2024
4 073
10 mai 2011 à 21:20
10 mai 2011 à 21:20
Bonsoir radiarourou,
Je te donnes les liens de deux tutoriels du logiciel CCleaner (dont le nom vient de Crap Cleaner):
Tuto par CCM +
Tuto par malekal_morte ++
Je te donnes les liens de deux tutoriels du logiciel CCleaner (dont le nom vient de Crap Cleaner):
Tuto par CCM +
Tuto par malekal_morte ++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 00:26
11 mai 2011 à 00:26
quelles sont les paramètres qu'il faut je les faire attention
????????????????????????????????
????????????????????????????????
par exemple existe t-il des parametres qui peut etre régler pour ne pas effacer un fichier systeme ou je sais pas !!!!
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 00:40
11 mai 2011 à 00:40
http://dl.dropbox.com/u/21363431/configs/config_Ccleaner.exe
eric2410
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011
1
10 mai 2011 à 21:12
10 mai 2011 à 21:12
Bonsoir
C Cleaner nettoie ton disque et supprime les fichiers temporaires, supprime les regles de registre obsoletes ... Je l'utilise depuis 2 ans sans soucis. Attention au parametrage et ca roule .
C Cleaner nettoie ton disque et supprime les fichiers temporaires, supprime les regles de registre obsoletes ... Je l'utilise depuis 2 ans sans soucis. Attention au parametrage et ca roule .