Ecran noir tiret clignontant

Fermé
as2pyk - 10 mai 2011 à 18:55
Lestang Messages postés 191 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 11 mai 2011 à 09:53
Bonjour,

je vous expose mon probleme ;

j'ai chopé un virus qui a fait planter le pc ! Le pc ne demarre plus je n'ai ni acces au bios ni acces au mode sans echec , le formatage ne marche pas ni la restauration a une date antierieure . j'ai juste acces aux invites de commandes grace au CD de restauration et en testant quelques commandes avec un ami on a constater que le virus avait créé une partition nommé X: donc le pc tente de booter sur X: et non sur C: ce qui explique pourquoi il ne demarre pas car le bios ne dispose pas de tous les fichiers lui permettant de booter corectement . Mais le soucis c'est que sans le mode sans echec sans l'acces au bios sans F1O ni F11 ect ... comment faire demarrer mon pc pour avoir acces a mon bureau et supprimer ce virus ... ?

Merci de m'aider car je trouve aucune reponse sur le net .

P.S : j'ai un nouveau pc je veux juste acceder au bureau pour prendre les données dont j'ai besoin
A voir également:

4 réponses

Lestang Messages postés 191 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 56
10 mai 2011 à 18:58
Bonjour,

Vous pouvez toujours booter sur un live cd Linux pour récupérer vos fichiers:

https://framalibre.org

Cordialement.
0
merci pour votre reponse on m'avait deja parlé de knoppix mais un live CD c'est quoi exactement ?
0
est il possible de booter en mettant knoppix sur usb ?
0
Lestang Messages postés 191 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 56
11 mai 2011 à 09:53
Bonjour,

Un live cd est un système d'exploitation qui tient sur un cd rom (ou un dvd) et qui est utilisable en mémoire vive (donc sans installation sur le disque dur).

Pour booter une distribution Linux à partir d'une clé usb il existe "unetbootin":

https://framalibre.org

cordialement.

0