Livebox tv : wifi ou cpl possible ?
Résolu
ak4774
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
ak4774 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ak4774 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je poste sur se forum car je doit installer un décodeur tv orange ( celui qui fonctionne avec les satellites comme astra et une livebox dernière génération ) dans un grand salon ou
la prise téléphonique est a l'opposé de la tv et de l'arrivé de la parabol ...
le probleme c'est que je ne peux pas passer de cable a travers le salon ....
donc je pensait utilisé le cpl ( courrant porteur ) mais la live box deviens instable et perd la synchronisation de temps en temps donc je suis pas allé plus loin
mais j'ai deux routeur : un phillips snb5600 et un technaxx 300n mais cela fait une semaine que j'essaie de configurer un des deux routeurs mais trop galére malgré mais recherche sur internet
donc mes question :
faut il retester avec le cpl ? des personnes on peux être déjà test ...
sinon pour le routeur ...quel mode prendre ? j'ai cru comprendre que c'est le mode
passerelle ...!!??? (je voudrais juste récupéré le signale wifi de la livebox et le
faire passer par rj45 au décodeur )
il y a t'il une autre solution ???
merci d'avance
je poste sur se forum car je doit installer un décodeur tv orange ( celui qui fonctionne avec les satellites comme astra et une livebox dernière génération ) dans un grand salon ou
la prise téléphonique est a l'opposé de la tv et de l'arrivé de la parabol ...
le probleme c'est que je ne peux pas passer de cable a travers le salon ....
donc je pensait utilisé le cpl ( courrant porteur ) mais la live box deviens instable et perd la synchronisation de temps en temps donc je suis pas allé plus loin
mais j'ai deux routeur : un phillips snb5600 et un technaxx 300n mais cela fait une semaine que j'essaie de configurer un des deux routeurs mais trop galére malgré mais recherche sur internet
donc mes question :
faut il retester avec le cpl ? des personnes on peux être déjà test ...
sinon pour le routeur ...quel mode prendre ? j'ai cru comprendre que c'est le mode
passerelle ...!!??? (je voudrais juste récupéré le signale wifi de la livebox et le
faire passer par rj45 au décodeur )
il y a t'il une autre solution ???
merci d'avance
A voir également:
- Livebox tv : wifi ou cpl possible ?
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Livebox admin - Guide
- Pas de signal tv - Guide
5 réponses
je n'y avais pas pensé !!! je vais voir avec le propio de la livebox ....c'est dommage car j'ai une paire de devolo 200mega ...
mais avec ceux la il devrai plus y avoir de désynchronisation !!!
mais avec ceux la il devrai plus y avoir de désynchronisation !!!
je suis dans le même cas que toi (tv orange adsl par satellite), j'utilise un boitier CPL (marque bewan) et ça marche nickel : un rj45 box->CPL et un autre CPL->décodeur orange sur l'autre prise
il y a déjà eu deux techniciens qui sont passés pour un problème de désynchronisation récurant ...
tout marche sans problème depuis 1 semaine ...j'arrive avec mes devolo ...
a peine le rj45 branché elle clignote rouge direct donc je débranche et a temps
un peu ...la ligne reviens et je retest aussi tot ...sa recommence donc j'imagine qu'il y avait un problème avec le cpl ...mais je pourrais retest en début de semaine prochaine on va voir si cela recommence sinon sa sera les orange a 79 euros ...
je presice que la maison a 45 ans avec le reseaux qui va avec ...
j'ai laissé tombé pour les routeurs wifi car fini la hd a cause du debit (lu su un autre forum )et surtout trop chiant a configurer ...lol
tout marche sans problème depuis 1 semaine ...j'arrive avec mes devolo ...
a peine le rj45 branché elle clignote rouge direct donc je débranche et a temps
un peu ...la ligne reviens et je retest aussi tot ...sa recommence donc j'imagine qu'il y avait un problème avec le cpl ...mais je pourrais retest en début de semaine prochaine on va voir si cela recommence sinon sa sera les orange a 79 euros ...
je presice que la maison a 45 ans avec le reseaux qui va avec ...
j'ai laissé tombé pour les routeurs wifi car fini la hd a cause du debit (lu su un autre forum )et surtout trop chiant a configurer ...lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question