Accéder au réseau d'une machine
axeman
Messages postés
57
Statut
Membre
-
axeman Messages postés 57 Statut Membre -
axeman Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
je suis technicien de labo et j'aimérais savoir comment configurer un résau local entre la machine et le pc sachant que l'on peut modifier l'adresse ip, la passerelle par défault , et le masque de la machine et que la machine est directement relié au pc par un cable rj-45 donc j'aimerais savoir comment accéder au disque dur de la machine ?? svp ??
je suis technicien de labo et j'aimérais savoir comment configurer un résau local entre la machine et le pc sachant que l'on peut modifier l'adresse ip, la passerelle par défault , et le masque de la machine et que la machine est directement relié au pc par un cable rj-45 donc j'aimerais savoir comment accéder au disque dur de la machine ?? svp ??
A voir également:
- Accéder au réseau d'une machine
- Machine virtuelle windows - Guide
- Accéder au presse-papier - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Carte bancaire machine à laver ✓ - Forum Matériel & Système
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
Houla,
pour accéder au disque dur, il faut d'autres protocoles et applications réseau qu' une simple configuration IP.
quelles sont les applications existantes sur cette machine ?
Est ce que la connexion IP ne sert pas uniquement à atteindre un agent snmp embarqué ? un serveur telnet ? avec un peu de chance, tu as peut-etre un client ou serveur tftp dessus ?
et ... Voili Voilou Voila !
pour accéder au disque dur, il faut d'autres protocoles et applications réseau qu' une simple configuration IP.
quelles sont les applications existantes sur cette machine ?
Est ce que la connexion IP ne sert pas uniquement à atteindre un agent snmp embarqué ? un serveur telnet ? avec un peu de chance, tu as peut-etre un client ou serveur tftp dessus ?
et ... Voili Voilou Voila !
non en faite ce n'est pas vraiment pour atteindre le disque dur mais plutot pour accéder comme tu dit a un serveur en ligne dont le lien commence par l'IP de la machine ( sachant que l'on peut modifier ladresse IP de cette machine) , en faite cela nous permettra d'avoir directement les résultats patient en .pdf sur le serveur et ensuite les imprimer. mais en faite je voulais savoir si on devait mettre l'adresse IP locale du PC sur la machine pour qu'elle est la meme adresse IP que le PC , car sur plusieur site j'ai vu qu'il fallait rajouté un 1 au dernier champ dans l'adresse IP, en faite 'jy comprend rien ^^
mais une fois le machine relié en rj-45 faut-il configurer aussi l'IPV4 ou IPV6 de la connexion fillaire ??? parceque dans les deux on peut changer les IP et les DNS ( bien que je pense que DNS n'a rien a voir dans ce problème ) ???
merci
mais une fois le machine relié en rj-45 faut-il configurer aussi l'IPV4 ou IPV6 de la connexion fillaire ??? parceque dans les deux on peut changer les IP et les DNS ( bien que je pense que DNS n'a rien a voir dans ce problème ) ???
merci
Attends,
pourquoi cette "machine" est elle reliée directement à un PC et pas directement au réseau de l'entreprise ?
si tu passes par un PC, il y a plusieurs options de configuration.
Tu veux bien rapatrier les données de la "machine" vers un autre PC que celui où elle est raccordée ?
en règle générale, sur des machines reliées entre elles les adresses ip doivent être toutes diférentes.
pourquoi cette "machine" est elle reliée directement à un PC et pas directement au réseau de l'entreprise ?
si tu passes par un PC, il y a plusieurs options de configuration.
Tu veux bien rapatrier les données de la "machine" vers un autre PC que celui où elle est raccordée ?
en règle générale, sur des machines reliées entre elles les adresses ip doivent être toutes diférentes.