Pas possible de le laissé eteint il redemarre

jeojeo -  
obatala Messages postés 57 Statut Membre -
Bjr,

Je ne peut pas eteindre mon ordinateur depuis maintenant pres de 3 ans lol
Oui quand je clic sur eteindre il redemarre.
Quand je le debranche puis les rebranche il redemarre tout seul.
Le seul moyen et de garde le bouton d allumage appuyé longtemps afin de le faire s'eteindre sans qu il redemarre.

J ai formatter mon DDR mais rien a faire toujours sa.
Sa vient du bios???

Ou trouver la config?

MErci a tous.

bye

7 réponses

almr13 Messages postés 356 Statut Membre 195

Bonjour,

J'ose espérer qu'en 3 ans tout a été fait du point de vue de la recherche d'une infection par un virus ou un malware.

Il se peut donc que Votre PC redémarre en appuyant sur éteindre. C'est souvent le cas lorsque Windows XP détecte une erreur système.

Il faut aller dans les propriétés systèmes (on y va soit par touche windows + pause ou par les propriétés sur le poste du travail) / onglet avancé / Bouton démarrage et récupération

La une fenêtre s'affiche en précisant les actions a faire en cas de défaillance du système.
Il doit y avoir un action redémarrer automatiquement il faut désactivé cette action (c'est une case a décocher sous 2000, je pense que XP c'est idem ...)

Ca ne dit pas ce qui est défaillant (surement un problème matériel) mais ca permettera sans doute d'éteindre le PC normalement (si c'est cela le problème bien sûr).

0
jeojeo

bas en fait non sa na rien changer il redemare quand meme alors que je clic sur arreter.

Sa doit pas venir de sa! de plus je rappel que j ai formater au moins 3 fois l ordi et que sa la fait les 4 fois!

j ai fait des centaines de scan de virus et autre!
Y en a peut etre un de mieux cacher que les autres?

que pensez vous?

Cordialement
0

re,

J'ai trouvé ça sur le net :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/arret-impossible-sujet_320817_1.htm

si ca marche donnez nous des nouvelles ...

J'ai aussi trouvé un post ou c'est norton ghost qui est en cause.
Si vous l'avez désactivez le ...
0
jeojeo

alors sa marche pas! lol

J ai checker le bios il etait sur enabled

J ai fait le gestionnaire de periph j ai mis a jours le driver mais sa na pas marcher apres avoir bien entendu redemarer puis eteint!

Il a redemarrer tout seul!

Il est fougeux mon cpt. lol

La troisieme soulition j ai pas osez car c est une idee pour win nt et j ai xp et je n ose pas car si j ai un crach de mon ordi je suis foutu!

je bosse pour ma boite dessus et je peut pas me permettre de le foutre en l air!

ALors encore une idee???

lol

merci quand meme de m aide c simpas a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyber Ghost

Salut!
Il y a un composant qui réveille ton PC.
Retire des composants tels que la carte réseau ou autres. S'il y a des controleurs ethernet intégrés, désactive les.
Si ça marche, réactive ou réinstalle les composants que t'as retirés et désactivés un par un pour connaitre le composant à problème.
a+
0

En ce qui concerne la 3ème solution elle est a essayé souvent la cle de registre est valable.

Par contre afin d'éviter de mettre en l'air votre PC il faut prendre des précautions

1. Assurer vous que vous pouvez bootez autrement que sur le disque dur. Donc il faut que vous ayez le CD de XP.

2. Vous devez faire une sauvegarde de la base de registre.

Pour sauvegarder et restaurer voyez ce post
https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows#sauvegarder-la-base-de-registre
0
obatala Messages postés 57 Statut Membre 14

Bonjour,
1 - D'anciennes versions de Direct CD ou Easy CD de Roxio sont souvent à l'origine de ce genre de problème. Si vous avez un de ces logiciels installé, mettez-le à jour avec la dernière version, ou désinstallez-le.
2 - Allez dans le panneau de configuration, puis "options d'alimentation". Verifiez dans l'onglet "Avancé" que "arrêt" est choisi pour le bouton "Arrêter" et pas autre chose.
3 - toujours dans "options d'alimentation", regardez si vous avez un onglet APM. L'activation ou la désactivation (cela varie) peut permettre de régler le problème.

Cordialement,
0