Désinstallation ITunes : ITunes64.msi

Fermé
Rigante Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - Modifié par Rigante le 9/05/2011 à 20:52
 Rigantee - 10 mai 2011 à 08:33
Bonjour,

Après avoir fouillé le net dans tous les sens et ne pas avoir encore trouvé de solution viable, je m'en remets à vous !

Voici le topo :
Suite à un crash de mon PC lors d'une installation Itunes (lié à une surchauffe à cause du ventilo mort), j'ai souhaité réitérer la procédure d'installation. Hélàs, j'ai le droit à ce beau message d'erreur :

https://imageshack.com/


J'ai essayé de désinstaller suivant diverses méthodes proposées sur la toile mais rien n'y fait, j'ai toujours ce même message perpétuel.
J'ai également extrait ITunes64.msi du fichier d'installation d'Itunes en espérant que ça fonctionne mais cela s'est avéré être encore un échec.
Les passages de CCCleaner n'ont rien changé à la donne.

Si vous avez des idées,je suis preneur !

A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
9 mai 2011 à 21:52
Bonjour,
Voir ce lien :

https://support.microsoft.com/en-us/help/290301/

Vous téléchargez et installez windows installer cleanup.
ouvrir windows installer cleanup dans démarrer/programmes.
chercher toute entrée avec ''apple software update'' et effacer (clean).
Puis l'installation d'itunes devrai passer.
0
Rigante Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
9 mai 2011 à 22:11
J'ai réalisé cette tâche mais j'ai le droit à un autre message d'erreur apparait :

"Could not open key:
UNKNOWN/Components/ [...]
Verify that you have sufficient access to that key, or contact your support personnel"

Le problème, c'est que j'exécute déjà l'installation avec les droits d'administrateurs ...
0
Rigante Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
Modifié par Rigante le 9/05/2011 à 22:26
J'ai trouvé ce post, en anglais qui décrit une démarche à suivre et qui semble relater mon problème.

https://www.sunzu.com/

Hélàs, mon anglais un peu bancal et mes compétences très limitée dans le domaines des registres, je n'ose pas manipuler ces "chsoes" au risque de tout faire planter.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
10 mai 2011 à 00:06
Le ventilateur, vous l'avez changé ou non?
Ne faites rien dans le registre pour le moment.
Avec certaines méthodes que vous pensez etre valables, le PC risque de Planter en changeant des clés de registre des fois.
0
Rigante Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
10 mai 2011 à 07:25
Non pas encore, je dois le renvoyer chez Acer (et oui, hélas ...)
D'accord, je ne touche à rien.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
10 mai 2011 à 07:28
S'il est encore sous garanti, il vaut mieux le renvoyer au SAV et ne rien faire dessus, au risque de perdre la garantie.
0
D'accord mais en soit, cela ne réglera pas le problème lié à ITunes. Normalement, un organisme récupérera le colis d'ici quelques jours.
0