Caméra

Résolu/Fermé
Jynardor Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 9 mai 2011 à 19:12
Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 10 mai 2011 à 23:03
Bonjour,

J'ai une caméra sony digital Handycam DCR-TRV140E PAL.
Si quelqu'un connais, j'aimerais savoir si il ya moyen de mettre les film filmés sur le PC.
(PS: ce n'est pas un CD dans la caméra, mais une cassette)

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 84
9 mai 2011 à 19:42
Bonjour,
La caméra ne peut lire que les cassettes donc le film doit être enregistré sur la cassette en filmant l'écran du moniteur sauf que l'image va défiler à cause des fréquences différentes : prise de vue 24 images par seconde, écran 50 en progressif.
SLT
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
9 mai 2011 à 22:33
bonjour voilà le méthode : Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2(4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
0
Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 84
10 mai 2011 à 23:03
Bonjour,
Pourquoi n'ai-je pas compris la question ? Parce que "caméra" m'a fait penser au super 8 cinéma ! Il s'agit bien d'un camescope !
Évidemment ! Avec une carte d'acquisition vidéo sur le micro il est possible d'enregistrer le film en connectant le camescope au micro comme expliqué par glandu.
SLT
0