Epson SX410:Problème de connexion avec le PC?

William Ntomono Messages postés 68 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un Windows 7 et d'une Imprimante Epson SX 410. Internet Explorer 9.0 est ma configuration. Cependant, mon imprimante ne scanne plus et n'imprime plus de documents ! Que faire pour débloquer ce problème? Merci de m'aider!

10 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

as-tu installé le pilote du scanner ? si non, le voici >>> https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=emW65r3CP2FpWyf+0Tmx4KPzdJhInM1Lu9UdCR8UDaoU003D&tc=6

A+
0
William Ntomono Messages postés 68 Statut Membre 2

Merci pour ta réponse. Oui, j'ai téléchargé ces pilotes, sans succès!
En suivant certaines instructions, je tombe sur un tableau du genre "Epson Scan/ Réglage" dans lequel on me demande de tester le statut du Scanner en y introduisant le nom du type de scanner , l'Adresse du Netzwerkscanner ou l'Adresse-IP!!! Que cela veut dire? Quel schéma suivre?
Au plaisir de te lire!
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Tout est expliqué dans le manuel ( Impression, Numérisation...etc ) >>> ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3236/epson323607eu.zip

PS: sélectionne " INDEX.HTM "
0

Hallo Pico,
A part les titres indicatifs, le manuel indiqué ne s'ouvre pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je peux lire le manuel de ton imprimante ^^^

voir ce lien >>> https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=emW65r3CP2HWenbZRTGeRCD5R1alJB2y&tc=5

0
william Ntomono

Merci Pico. Je lirai le manuel à tête reposée! Dès que possible, je te ferai part du résultat.
0

Je disposais déjà de ce manuel que j'ai relu à plusieurs reprises. Cela m'a permis de désinstaller et de reinstaller l'imprimante, sans vraiment résoudre la question. Le problème n'est pas résolu!Que faire encore? Merci de répondre!
0
William Ntomono

Hallo Pico,
Mon problème n'est pas encore résolu. Hallo, hallo....
0

As-tu d'autres logiciels ( imprimantes installées ) ?
0
Tomomak Messages postés 33 Statut Membre 1

Bonsoir Pico,
Je n'ai pas installé d'autres imprimantes. Mais,les Périphéries m'indiquent la présence de "Microsoft XPS Document Writter" qui d'ailleurs est coché en vert; alors que l'imprimante Epson SX410 esi indiquée en jaune pour signaler qu'il a un problème et qu'il faudra traiter ce problème.
En cliquant sur cela à droite et en poursuivant la procédure, il apparaît clairement comme résultat que mon imprimante Epson SX410 n'a pas de pilotes. J'ai cherché à télécharger ces pilotes, sans succès. Comme résultat final dans l'installation des utilitaires d'imprimante Epson, je recois ce message:
" L'ENSEMBLE DU PILOTE D'IMPRESSION NE PEUT ETRE INSTALLÈ"!
J'ai repris à plusieurs fois la même opération. Je recois à la fin le même message, le même résultat négatif. Et pourtant , je puise ce logiciel de pilotes sur les indications que vous m'aviez fournies, celles du site web du fabricant Epson (www.esupport.epson-europe.com) !!!

Y a t-il un astuce caché pour résoudre la question?
Merci de votre aide.
0

0