Dvi ou hdmi ?

Résolu
Freenaute59 -  
 Freenaute59 -
Bonjour,

Je recevrai bientôt mon nouvel écran, je souhaiterai connaître les différences (avantages, inconvénients) entre DVI-D et HDMI, sachant que je n'ai pas besoin du son qui passe par le HDMI.
Je ne pense pas que le signal numérique du DVI est le même que le HDMI car ce sont 2 normes différentes.

merci d'avance

3 réponses

Breizh

La qualité est la même ,c'est juste que le DVI ne transporte pas le son il te faut passer par un autre moyen cable optique ou autre.
2
Freenaute59

le son n'est pas un problème, donc le signal est le même sur dvi et hdmi.
0
Freenaute59

problème résolu, j'en conclu qu'il n'y a pas de différence de qualité vidéo entre le HDMI et DVI-D, je choisi le DVI-D car je n'ai pas besoin de faire passer le son avec et c'est plus orienté PC (le hdmi est pour moi orienté salon, mais chacun son avis..)

merci à Breizh et Templier Nocturne pour m'avoir répondu
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

il semblerait que le HDMi ne prenne pas la haute definition
-1
Freenaute59

d'ou la signification de hdmi, cette interface prend la haute définition..
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

par haute définition, je n'entend pas HD, mais 1920*xxxx et suppérieur
0
Freenaute59

vous voulez dire que le hdmi ne prend pas au dessus du 1920*1080 (soit le Full HD)
0

en tout cas, mon cable HDMI ne le fait pas... je me retrouve avec des marges sur mon ecran :/
0