Pc qui rame par moment

Merryl -  
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un "gros" problème avec mon PC quand cela survient. Par moment, il se met à ramer comme un fou, comme s'il chargeait un gros gros truc, la souris et le son saccadent.
Quand je regarde dans les processus, il n'y a rien d'inhabituel, il n'y en a pas un qui utilise plus de ressources que d'habitude.

J'ai formaté il y a 15 jours mais le problème est toujours présent et mes drivers sont MAJ.

Cela survient à n'importe quel moment, pas toujours le même logiciel (jeux, skype, surf...). Je suis obliger de rebooter le PC pour que cela cesse (J'ai essayer d'attendre, longtemps, que la bête finisse de charger, mais nada).

Si quelqu'un a une petite idée de ce qu'il peut se passer, je suis preneuse.

Merci.

A voir également:

1 réponse

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

c'est peut être ton PC qui surchauffe, et donc le processeur se met en mode economie...

tu peux essayer de vérifier cette hypothèse en téléchargeant speedfan et en regardant les valeurs
0
Merryl

Merci pour la piste, je fais cela.

Concrètement, je regarde les valeurs quand mon PC tourne bien puis quand il rame?
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

ouais, ou tu nous donne les valeurs aprés l'avoir laissé tourné dans une utilisation normale et en même temps que tu l'utilise (n'attend pas 2 minutes avant de regarder les valeurs, ça fausserait les résultats)
0