Préparation des images pour impression

Fermé
artedesign Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 7 mai 2011 à 16:34
Fillazer Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 8 mai 2011 à 22:16
Bonjour,

Je suis en train de monter un magazine, (une première pour moi), en ce qui concerne la préparation des images, ont m'a demandé de vérifier le taux d'encrage des pdf (qui d'après se que j'ai lu se fait ds photoshop) étant donné que toute mes images (et yen a beaucoup) sont en eps.
Est ce que je dois importer et vérifier chaque image dans photoshop?

J'ai lu aussi dans l'aide adobe qu'il fallait importer les images en rvb dans indesign pour l'impression ce qui m'a un peu désorientée car j'ai toujours entendu que le mode colorimétrique utilisé pour l'impression était le mode cmjn, n'est-ce pas?

On m'a également dit qu'il fallait que je calibre bien les photos, ha ha, encore faut-il que je sache ce que ça veut dire et que je sache le faire.
(en cherchant sur google, j'ai trouvé comment calibrer un écran, mais en ce qui concerne les photos, je ne sais pas du tout comment on fait!)


Si vous avez des infos, aidez-moi s'il vous plait, je surfe plus, je nage!!!






5 réponses

artedesign Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
7 mai 2011 à 16:36
PS: c un peu urgent, car si je ne réussi pas, je vais mettre bcp de monde ds le caca, i comprit moi!
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
7 mai 2011 à 18:37
Oui, c'est suivant les cas, et surtout suivant le prestataire que l'on travaille en RVB ou en CMJN...

Le travail en RVB est conseille dans un flux de production connu, c'est a dire lorsque l'on a la maitrise de la conception.... a la livraison...! Mais si vous confiez votre travail a un prestataire exterieur, le fichier en CMJN vous garantira que si le ciel dans votre image est a 30% de cyan et 5% de magenta, il le sera egalement a l'impression..! (et non pas converti par un profil inconnu qui pourrait introduire une dominante).

Le taux d'encrage.. vaste sujet..! En fait de plus en plus on demande des taux d'encrage bas (280% 300% par ex.) Ca simplifie le sechage en machine, mais d'un autre cote, cela donne aussi des images moins contrastees.

Ca permet egalement d'imprimer plus vite car une faible charge d'encre evite le maculage qui peut survenir malgres les secheurs en sortie... Il y a egalement d'autres parametres comme la qualite des encres fraiches qui sechent beaucoup moins vite dans les rouleaux et ainsi evitent de laver trop souvent (economie de temps et de produits)
0
Fillazer Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 9
7 mai 2011 à 20:46
On travaille toujours en RVB, jusqu'à la fin, ou l'a, tu convertis en CMJN, sinon si tu compresses RVB vers CMJN, CMJN vers RVB, ... tu perd en qualité.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
8 mai 2011 à 06:50
Il n'y a pas de perte de "qualite" a convertir du RVB en CMJN et inversement (heureusement !).. Par contre il y a une modification de la chromie apportee par la conversion et qui n'est pas reversible a 100%
0
Fillazer Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 9
8 mai 2011 à 22:16
Ce que je voulais dire, c'est prendre une image, la convertir, l'enregistrer, l'ouvrir, la convertir encore, l'enregistrer... si tu fait le test, il y a un perte de qualité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artedesign Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
8 mai 2011 à 14:07
alors? personne?
0