Problème connexion internet(cable) orange

mogrande Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rouvion Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à internet. J'ai un cable Ethernet connecté à mon ordinateur, mais ça clignote sur ma box et sur mon ordinateur(à l'endroit où le cable est branché).
C'est depuis ce matin, je lance Ubuntu, là tout va bien. Je reboot sur Windows, et ça ne marche plus. Je reboot sous Ubuntu et ça ne remarche plus non plus. Je vais regarder sur ma box, à l'endroit où est branché le cable, ça clignote et pareil sur l'ordinateur. je branche le cable sur un autre ordinateur, et ça marche.

Que faire?

1 réponse

rouvion Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonsoir,
Un test complémentaire peut être fait .
Après un Power Off du PC 'Ubuntu/Windows', lancer Windows en premier et vérifier fonctionnement du réseau (ça devrait être OK à mon avis) Après ce premier test , redémarrez avec Ubuntu et vérifier le fonctionnement du réseau
(ça devrait être OK à mon avis). Enfin , dernier test, redémarrer avec Windows et vérifier le fonctionnement du réseau (ça devrait être non-OK à mon avis). Ce qui veut dire que la séquence de shutdown de Ubuntu est à revoir au niveau des paramètres réseau)
A+
0