Brancher deux ordinateur sur un switch
Djinn00
-
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai brancher deux ordinateur sur un switch de façon à recevoir internet sur les deux car un seul le reçoit aujourd'hui.
Avant out, j'aimerai savoir si cela fonctionnerait,
Merci d'avance,
J'aimerai brancher deux ordinateur sur un switch de façon à recevoir internet sur les deux car un seul le reçoit aujourd'hui.
Avant out, j'aimerai savoir si cela fonctionnerait,
Merci d'avance,
A voir également:
- Pour relier 2 pc en passant par un switch, j'utilise :
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
4 réponses
oui, cela fonctionne. il te faut deux cartes réseau sur le PC ayant internet : la première recevant internet, la deuxième étant reliée au switch
deux cables droits
une carte réseau sur le 2eme PC.
ensuite, il te faut faire un pont réseau entre les deux cartes réseau du 1er PC.
à noter que tu peux remplacer les deux cables droits et le switch par un simple cable croisé pour cette config.
sinon, tu peux également brancher les deux PC sur le switch, et relier le switch à ton routeur.
deux cables droits
une carte réseau sur le 2eme PC.
ensuite, il te faut faire un pont réseau entre les deux cartes réseau du 1er PC.
à noter que tu peux remplacer les deux cables droits et le switch par un simple cable croisé pour cette config.
sinon, tu peux également brancher les deux PC sur le switch, et relier le switch à ton routeur.
Bonjour,
Oui cela fonctionne.
Tu branches le switch à ta box, et les 2 pc sur le switch.
Il faut par contre que le mode routeur soit activé sur ta box. C'est lui qui attribue une adresse ip locale aux pc quand il y a plus d'un pc derrière une box.
cdlt
Oui cela fonctionne.
Tu branches le switch à ta box, et les 2 pc sur le switch.
Il faut par contre que le mode routeur soit activé sur ta box. C'est lui qui attribue une adresse ip locale aux pc quand il y a plus d'un pc derrière une box.
cdlt
Merci beaucoup, mais deux problèmes persistent :
Comment savoir si je possède plusieurs cartes réseau sur l'ordi relié à internet ?
Je n'ai pas de box mais un modem qui fonctionne sous xp mais le deuxième ordi est sous seven et aucun drivers d'installations n'existent pour le modem, qui a au mins 15 ans !!! Est-ce que cela fonctionnera quand même ??
Faut-il faire une manipe spéciale pour faire comprendre à l'ordi qu'il est relié au modem ?? Car lorsque je branche directement le modem sur le pc, le modem ne s'allume pas. De plus, il n'est pas relié à l'ordi pas cable ethernet mais par un câble (USB)-(USB un peu carré).
Par avance, merci.
Comment savoir si je possède plusieurs cartes réseau sur l'ordi relié à internet ?
Je n'ai pas de box mais un modem qui fonctionne sous xp mais le deuxième ordi est sous seven et aucun drivers d'installations n'existent pour le modem, qui a au mins 15 ans !!! Est-ce que cela fonctionnera quand même ??
Faut-il faire une manipe spéciale pour faire comprendre à l'ordi qu'il est relié au modem ?? Car lorsque je branche directement le modem sur le pc, le modem ne s'allume pas. De plus, il n'est pas relié à l'ordi pas cable ethernet mais par un câble (USB)-(USB un peu carré).
Par avance, merci.
Merci beaucoup, mais comment créer un pont réseau entre le modem et ma carte réseau ???
Et entre le modem et quelle carte réseaux ??? Celle de l'ordi relié au modem ??? Ou l'autre ?
Merci de me répondre et de m'expliquer la démarche à suivre, car je suis nul en informatique.
Merci encore,
Et entre le modem et quelle carte réseaux ??? Celle de l'ordi relié au modem ??? Ou l'autre ?
Merci de me répondre et de m'expliquer la démarche à suivre, car je suis nul en informatique.
Merci encore,
Si je sélectionne les deux, en faisant clic droit, la connexion de pont est impossible.
Par contre, en faisant clic droit sur connexion au réseau local câble réseau non branché marvell Yukon ..., je peux faire connexions de pont.
Mais cela va t-il me couper la connexion si je ne branche pas le switch ?
Dois-je d'abord brancher le switch avant de faire une connexion de pont ?
Par contre, en faisant clic droit sur connexion au réseau local câble réseau non branché marvell Yukon ..., je peux faire connexions de pont.
Mais cela va t-il me couper la connexion si je ne branche pas le switch ?
Dois-je d'abord brancher le switch avant de faire une connexion de pont ?