Controleur

Alicia -  
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre -
Bonjour,

est ce que que ces phrases sont correctes
sous windows server on distingue :
-groupe de travail
-domaine

*groupe de travail est un ensembles d'ordinateurs en reseau qui partage leur resource
(c'est quoi le resousrce)
*un domaine est un groupe de d'ordinateurs qui utilisela base de donneés//est ce que la basse ded donneés ici est "l'annuaire"//
un controleur de domaine est un ordinateur qui contient un exemplaires de la base de donneé
=se sontt des serveurs qui s'occupe de l'hautentification des utilisateurs de domaine
=se sont des serveurs sur lesquels on a installé active directory
=le controleurs de domaine autorise une gestion centralisé des utilisateurs,partage du fichiers et de periferiques

*seuls les ordinateurs executant windows server 2003 peuvent etre un controleur de domaine
un serveur membre est un serveur qui fait partie du domaine mais qui n'est pas
un controleur de domaine(alors qu'il est sont rôle ?)

//parfois ona 2 controleur de domaine dans le méme domaine prk ?//
A voir également:

2 réponses

Alicia

pas de reponse???????????????
0
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Salut,

Alors tes questions sont en vrac et pas très claires parfois ... Mais je me lance ! =)

*groupe de travail est un ensembles d'ordinateurs en reseau qui partage leur resource
(c'est quoi le resousrce)

Les ressources d'un groupe de travail sont les fichiers des ordinateurs, les dossiers partagés.

*un domaine est un groupe de d'ordinateurs qui utilisela base de donneés//est ce que la basse ded donneés ici est "l'annuaire"//
C'est quoi pour toi cet annuaire ???

Ensuite je ne comprends pas ta troisième demande ... :/

*seuls les ordinateurs executant windows server 2003 peuvent etre un controleur de domaine
un serveur membre est un serveur qui fait partie du domaine mais qui n'est pas
un controleur de domaine(alors qu'il est sont rôle ?)

Ben un serveur membre c'est un serveur du domaine qui n'est pas contrôleur, mais qui a une autre fonction : fichiers, impressions, mails, ...

//parfois ona 2 controleur de domaine dans le méme domaine prk ?//
Redondance par exemple, si le premier tombe en panne, le deuxième prend le relais.

Voilà, j'espère avoir répondu à la plupart de tes interrogations =)
0