HTTP qui ne marche pas
Résolu/Fermé
effebi
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2017
-
22 avril 2006 à 09:56
fumsou42 Messages postés 223 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023 - 18 août 2008 à 09:52
fumsou42 Messages postés 223 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023 - 18 août 2008 à 09:52
5 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
22 avril 2006 à 13:32
22 avril 2006 à 13:32
Tu n'as pas changé de FAI ?
Ce qu'il faut taper avant l'adresse du site dépend du FAI, et aussi du site que l'on veut atteindre.
Mon fAI est 9T et la plupart du temps, ça marche même sans le www. Et éventuellement ça redirige sur la bonne adresse.
Un exemple : je tape uniquement kelkoo.fr et je me retrouve sur : http://fr.kelkoo.com/
Par contre, si je tape sncf.com, je me retrouve sur une page de MSN Seach qui me propose, entre autres, un lien www.sncf.com qui fonctionne
Je ne pense pas qu'on puisse modifier quoi que ce soit. Ca se passe surement à l'autre bout de la ligne.
Bye.
Ce qu'il faut taper avant l'adresse du site dépend du FAI, et aussi du site que l'on veut atteindre.
Mon fAI est 9T et la plupart du temps, ça marche même sans le www. Et éventuellement ça redirige sur la bonne adresse.
Un exemple : je tape uniquement kelkoo.fr et je me retrouve sur : http://fr.kelkoo.com/
Par contre, si je tape sncf.com, je me retrouve sur une page de MSN Seach qui me propose, entre autres, un lien www.sncf.com qui fonctionne
Je ne pense pas qu'on puisse modifier quoi que ce soit. Ca se passe surement à l'autre bout de la ligne.
Bye.
effebi
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2017
22 avril 2006 à 18:52
22 avril 2006 à 18:52
merci jmp59
je n'ai pas changé de FAI (tele2) et depuis des années que j'utilise IE je n'ai jamais eut ça!
si quelqun d'autre a quelque autre explication est bienvenu !
effebi
je n'ai pas changé de FAI (tele2) et depuis des années que j'utilise IE je n'ai jamais eut ça!
si quelqun d'autre a quelque autre explication est bienvenu !
effebi
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
22 avril 2006 à 23:10
22 avril 2006 à 23:10
Peut-être dans Options Internet/Avancés une option à cocher dans la partie Navigation ?
Mais laquelle ? J'ai des tas de cases cochées sans toujours comprendre à quoi elles correspondent.
Mais laquelle ? J'ai des tas de cases cochées sans toujours comprendre à quoi elles correspondent.
Salut effebi , aucune promesse, essaie commee ceci pour voi:
Démarrer/Exécuter : tapes cmd /k ipconfig /all
Vérifie qu'une adresse IP t’ est bien affectée
Si c'est le cas
récupère l'adresse IP de la passerelle par défaut et des serveurs DNS, puis tape ceci :
ping -t adresse_ip_passerelle
Si ça ne fonctionne pas, alors le problème vient de la passerelle.
tape :
ping -t adresse_ip_dns
Si ça ne fonctionne pas, alors le problème vient des serveurs de noms.
Tape :
ping -t www.google.fr
Et firefox ???
Démarrer/Exécuter : tapes cmd /k ipconfig /all
Vérifie qu'une adresse IP t’ est bien affectée
Si c'est le cas
récupère l'adresse IP de la passerelle par défaut et des serveurs DNS, puis tape ceci :
ping -t adresse_ip_passerelle
Si ça ne fonctionne pas, alors le problème vient de la passerelle.
tape :
ping -t adresse_ip_dns
Si ça ne fonctionne pas, alors le problème vient des serveurs de noms.
Tape :
ping -t www.google.fr
Et firefox ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fumsou42
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2023
13
18 août 2008 à 09:52
18 août 2008 à 09:52
--Voici ce qui s'écrit quand je met Orange ,pour lire ma messagerie,depuis que je suis revenu de vacances...
J PInternet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion
Informations
Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :
La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.
Pour les utilisateurs hors connexion
Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.
Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages)
Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.
J PInternet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion
Informations
Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :
La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.
Pour les utilisateurs hors connexion
Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.
Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages)
Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.