Station meteo

Fermé
gilchrist91 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 6 mai 2011 à 23:11
 giles - 7 nov. 2016 à 17:26
Bonjour,

JE VIENS D'ACHETER UNE STATION WMR200 ELLE c'est synchroniser assez rapidement avec le satellite là pas de blême mais le logiciel Virtual Werther Station que j'ai installé ne fonctionne pas la station ne le reconnais pas qui peut me dire comment faire merci d'avance dois je faire une reset pour que mon ordi reconnaisse la station ou avez-vous un lien ver un autre logiciel qui fonctionne avec la wmr200 je suis sur win7 64 bits
Cordialement christian

3 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
7 mai 2011 à 01:38
Bonjour,
le bon logiciel pour ton système se trouve ici :
https://www.ambientweather.com/do30tr.html
0
gilchrist91 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
7 mai 2011 à 07:10
mercie de la reponse j'avais bien installer ce logiciel en fait des que je le branche avec le port usb il ne reconnais pas la station qui aurait une station WMR200 de chez oregon de maniere qu'il puisse m'expliquer au tel

cordialement christian
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
7 mai 2011 à 13:55
Ok, désolé, il y a un forum dédié pour ces instruments, ici:
https://www.station-meteo.com/forum/station-meteo-oregon-scientific/
0
Bonjour a ts
j ai un problème de non reception des données, venant des différents capteurs anémomètre et sondes météo externes, captées sur une console Oregon Wmr300,qui est placée dans une pièce de la maison à côté de l'ordinateur. Comment peut on améliorer la qualité du signal qui est émis sur la fréquence de 868 mhz, pourtant annoncée meilleure que la 433 mhz des Oregon Wmr 200 Ya t'il une distance limite de portée à respecter . Que penser de la station Davis Vantage Pro 2 ? porte-elle plus loin ou mieux ?
0
La réception de la fréquence UHF 433 Mhz produite par les sondes-capteurs Oregon ( THGR810 ou THGN810....) de la station météo wmr200 ou de la réception de la fréquence 868 Mhz des sondes pour la WMR300 ou Davis Vantage peuvent être brouillées par une fréquence identique voire différente émise dans les alentours de l'antenne de captage de la console. Le signal peut aussi être capté trop faiblement, d'où les pertes des données à travers les obstacles.. Il est impossible de préciser une distance de portée surtout si les extrémités ne sont pas à vue

le forum Infoclimat, index Instrument, s'est penché sur les améliorations possibles, modifications simples à plus pointues souvent avec des antennes externes directives yagi ou quad 433 Mhz ou 868 Mhz, plus appropriées pour augmenter la qualité de la liaison hertzienne.
0